© 2012 GB

Unlimit-Tod’s

Pour ma part, et ce n’est nullement pour rendre à César et tutti quanti, mais la belle chaussure italienne au fil des modes conserve indéniablement une pointure d’avance.

Vous me direz, tout ça n’est qu’affaire de goût, mais par définition la beauté même n’est qu’une affaire de goût et de subjectivité.

Voyez pour l’exemple, l’emblématique griffe transalpine Tod’s, que vous retrouverez naturellement chez la non moins emblématique boutique de mode La Marche du Temps. Chaque modèle affiche un raffinement, un savoir-faire, une élégance à tomber à la renverse. Pourtant, la marque a connu la notoriété internationale dès 1978 avec une création plutôt casual baptisée «Il Camino». Ce mocassin à la forme inédite avec sa semelle en caoutchouc dotée de précisément 133 picots a créé l’événement en se portant avec autant de bonheur en jean ou avec un costume, à une époque où seule la sophistication avait alors voix au chapitre. Depuis, le génial fondateur de Tod’s, Diego Della Valle, n’a eu de cesse d’enchaîner les succès de collection en collection grâce à une ligne artistique toujours irréprochable et un soin tout particulier porté aux matériaux utilisés ainsi qu’aux finitions main. Bien-sûr le bouche à oreille aurait plus que suffit à créer le buzz chez toutes les amoureuses du bel escarpin, mais que voulez-vous, Tod’s ne peut s’empêcher d’être original et la délicieuse campagne publicitaire qui met en scène quelques icônes fabuleuses de la culture américaine comme Audrey Hepburn, Gary Grant ou John Kennedy a définitivement positionné la marque au sommet de la subtilité et de la jubilation.

Vous l’aurez compris, on est un peu énormément sous le charme de la plus que séduisante griffe italienne. Nous vous invitons dès lors à vous faire votre propre opinion en allant découvrir les modèles exposés à La Marche du Temps, en plus, bien entendu, des toujours autres grandes marques dédiées à la beauté féminine telles que 5 Octobre, Antik Batik, Bijoux Chanaelk, Carven, Claudie Pierlot, Clozeau, Elsa Stone, Good Works, Has beens, Isabel Marant Etoile et autre Julie Sion.

Après, on pourra discuter sur la suprématie de la chaussure italienne… mais attendez-vous à ce que mon argumentaire soit plus que convaincant, argumentaire évidemment que j’exposerai avec mes Tod’s.

CharlyM

 


Marche du Temps

Marche du Temps


35 rue Blatin (Angle rue Bonnabaud)
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14 h à 19 h
Mardi au Samedi 10 h – 13 h /14 h – 19 h
Téléphone : 04 73 90 66 80

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.