On ne sait trop qui, d’Alphonse Allais ou de Henry-Bonaventure Monier, est le véritable de cette fulgurante proposition «on devrait construire les villes à la campagne, l’air y est tellement plus pur !»
Par contre aucun doute quant à la paternité du mur végétal de 24m2 réalisé pour le bureau de vente du Carré Jaude 2.
Naturel Design, donc, est le concepteur et le réalisateur de cette très belle et atypique création. On avait déjà pu admirer leur savoir-faire en la matière, mais dans un format plus réduit, avec le mur végétal qui agrémentait le dessus de la boutique Louis Purple, rue Eugène Gilbert.
Ce nouveau chantier estampillé HQE (Haute Qualité Environnementale) impressionne par le savant mélange d’une expertise en matière végétale et la maîtrise esthétique d’une composition généreuse et toute en nuances. Ce mur végétal à n’en pas douter est l’un des événements d’ornementation architecturale clermontois de cette rentrée !
Alors bien-sûr, ce n’est pas vraiment la ville à la campagne mais comme le disait Alphonse Allais (là, c’est sûr, c’est lui) : «Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui que se désespère avec la réalité».
Dernières actualités de ce magasin :
- 25 Fév : De la valeur d’usage et de l’usage des valeurs…
- 27 Jan : L’empereur du design…
- 19 Déc : Pouf-toi de là…
- 23 Nov : La loi des séries…
- 29 Oct : Choisir, ce n’est pas toujours renoncer…
- 08 Oct : Toute l’année, les fruits de la patio…
- 25 Juil : Un été de tout repos…
- 28 Juin : Une lampe en pleine lumière…
- 07 Mai : Plates bandes à dessiner…
- 09 Mar : Les incroyables aventures de la sieste en 3D…