© 2011 GB

Singulier côté Cour…

«La beauté s’impose et contraint toute âme au bonheur». Il semblerait qu’André Gide ait écrit cette enthousiasmante phrase pour décrire le subtil et remarquable travail de décoration d’intérieur d’Anne Espinasse.

Sa connaissance en la matière, son redoutable savoir-faire et disons-le tout net, son réel talent sont autant d’atouts pour transformer à l’envie un appartement, une maison, un bureau ou tout autre espace dont l’identité est à repenser. Mais l’activité d’Anne Espinasse ne se limite pas à la décoration voire même à la restauration d’objets puisqu’elle préside aussi à la destinée de Cour Intérieure, l’une des plus ravissantes galeries d’art et d’antiquités XXè de l’indispensable Passage Blatin.

De magnifiques créations contemporaines et superbes pièces du Siècle passé sont absolument à découvrir. Citons pour le plaisir une délicieuse paire de fauteuils-club en cuir 1950, de très beaux vases créés par les illustres maîtres verriers de Murano et bien-sûr, l’exceptionnel service de table comprenant cent pièces en porcelaine de la référente manufacture Schirnding décoré, ni plus ni moins, par le grand Salvator Dali.

Et comme si tout cela ne suffisait pas à capter l’attention de tous ceux dont la sensibilité est nécessairement est tournée vers «le beau», Cour Intérieure accueille en plus une exposition temporaire de l’artiste peintre et plasticienne Nathalie Laronde.

Bref, avec des personnalités comme celle d’Anne Espinasse, on ne peut que paraphraser l’illustre Albert Camus : «Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur».

CharlyM

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.