© 2011 GB

Secret de femmes…

«Il y a dans la sensualité une sorte d’allégresse cosmique».

Cet emprunt fait à Jean Giono semble devoir s’imposer pour présenter la délicieuse boutique de lingerie féminine qui s’est installée depuis mi-mars au 21 du très branché passage Blatin. «Allégresse», à n’en pas douter, tant les «dessous chics» sont propices à la jubilatoire rêverie et «cosmique» car le voyage qu’ils promettent dans l’univers de la volupté dépasse les limites de l’imagination ordinaire.

La plus que charmante Alexandra Laluque, l’hôtesse des lieux, en est convaincue et voue aux sous-vêtements féminins une véritable passion. Elle précise d’ailleurs qu’elle ne saurait envisager d’autre métier tant cette boutique constitue son rêve de toujours. La chance aura voulu qu’alors à peine âgée de 26 ans, elle «tombe» sur un magasin à vendre de lingerie situé en haut de la rue des Gras «Rêves en soie». Elle délaisse immédiatement sa carrière d’hôtesse de l’air, acquiert la boutique et commence une nouvelle aventure toute au service de la beauté. Aujourd’hui, si elle a choisi de venir s’installer dans ce très tendance passage Blatin, elle a cependant conservé le nom d’origine car «Rêves en soie» correspond idéalement à l’idée qu’elle se fait des articles qu’elle propose à une clientèle en recherche d’une sublimation féminine. Alexandra donc conseille divinement à chacune, en s’appuyant sur sa connaissance experte de la lingerie d’excellence qu’elle présente volontiers comme «le théâtre de la féminité». Elle ne sélectionne d’ailleurs que ce qui se fait de mieux en la matière. Si elle avoue une petite préférence personnelle pour les Maisons Chanel (ERES) et Sarda, elle profite pourtant de son goût prononcé pour les voyages afin de se rendre dans les grands salons internationaux de haute couture et suivre ainsi au plus près les tendances d’illustres références telles que LA PERLA, MARLIES DEKKERS, ANDRES SARDA, RITRATTI (exclusivement les maillots de bain) et autre CHANTAL THOMAS. A venir pour l’automne prochain, nous confie Alexandra, les toutes dernières créations de chez CHRISTIE’S et WOLFORD.

Si la femme était une fleur, la lingerie serait certainement son parfum, et dès lors Alexandra s’applique avec la plus grande minutie à trouver l’article qui exalte la beauté de chacune et à ne sélectionner que de la lingerie-bijou, jouant savamment sur la dissimulation et le laisser-voir…. «Même si la lingerie n’est pas montrée, elle donne à la femme une prestance, une assurance irrésistibles», rappelle-t-elle.

Bref, «Rêves en Soie» est installée sur deux niveaux. Le rez-de chaussée est dédié à la corsetterie et aux maillots de bain alors que le premier étage est dévolu à la lingerie de nuit et, bonheur, à l’essayage de ces petites merveilles dans un charmant salon ultra-cosy. Celui-ci est complètement inspiré de l’esthétique du boudoir, c’est à dire, d’après la définition, d’un cabinet élégant attenant à l’appartement d’une dame, avec un canapé accueillant pour venir essayer les sensuelles tenues entre copines ou, c’est selon, avec l’élu de son coeur.

Nous ne saurions trop vous inviter à tenter l’aventure et vous laisser surprendre par cet envoûtant univers de «voilé-dévoilé». Vous découvrirez des créations à faire vaciller les insensibles les plus coriaces à la splendeur des lignes féminines.

Vous n’êtes évidemment pas obligés de suivre la tendance mais Alexandra dit constater avec ravissement le retour  trendy des Fifties avec ces magnifiques bustiers à se pâmer, affolantes guêpières et autres incontournables culottes taille-haute dans le plus pur style BB ou Jacky Kennedy. La somptueuse et délicate dentelle est par conséquent de nouveau sur le devant de la scène après une période plus orientée vers la micro-fibre, et on ne saurait s’en plaindre.

Le maillot de bain n’échappe pas à cette mode et se décline en pièce unie et taille haute dans une volontaire sobriété de couleur toute en suggestion.

Bref encore, «Rêves en Soie» ne propose que le must de la séduction, éternellement chic et qui célèbre sans réserve le galbe du corps pour le plus grand plaisir des femmes et «des hommes qui aiment les femmes».

Définitivement, l’adorable Alexandra n’a pas fini de s’épanouir puisque comme le rappelait Eleanor Roosevelt : “Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.”


Une Réponse sur “Secret de femmes…”

  1. BOsco dit :

    Elle était standardiste chez Babou avant de racheter ce magasin et non hôtesse de l’air.