Que les timorés congénitaux, les rachots de «l’éclate», les experts de la tristesse souffreteuse évitent scrupuleusement, et ce pendant quelques temps, de se rendre chez SOON, l’adresse décomplexée et jubilatoire de la mode branchée clermontoise, le choc pourrait se révéler dévastateur pour leur santé mentale. En effet, la dernière ligne de vêtements du prolifique et talentueux créateur Jean-Claude de Castelbajac débarque et ça va faire du bruit ! AC/DC, euh pardon, JC/DC s’est inspiré de deux Institutions véritablement cultes, les personnages de South Park et l’irremplaçable groupe Nirvana, pour créer une ligne de vêtements débordante d’énergie vitale. Une mode donc, tout en décibels et en fantaisie loufoque, comme une irrépressible envie d’exaltation festive.
On comprend mieux dès lors pourquoi l’inévitable JC/DC ne cesse d’être courtisé par bon nombre d’égéries de la créationmusicale contemporaine, cinématographique et plus généralement, par toutes celles et ceux qui se réclament du statut d’icône.
Bref, la couleur est définitivement affichée, pour cette collection automne / hiver, ce sera forcément «à fond».
Et une nouvelle fois, on dit «Merci qui ?»
Pour les autres, on m’a parlé de la sortie prochaine d’un ouvrage très documenté sur le ravage de doryphores dans les cultures maraîchères en Rhénanie du Nord…
Dernières actualités de ce magasin :
- 31 Jan : Deli’Soon, l’anti-panne des sens…
- 28 Nov : Quand SOON liquide, c’est du solide…
- 26 Oct : Souvenez-vous de l’avenir…
- 26 Sep : Séduisante à tous les cous…
- 20 Juil : A voir et à manger…
- 08 Juin : «Mon petit bijou»…
- 03 Avr : Des étoiles dans les yeux…
- 02 Mar : Dis, quand reviendras-tu ?
- 07 Fév : My tailor is a gourmet…
- 10 Jan : Transport amoureux…