© 2012 GB

Regarder l’avenir dans le rétro…

Marek Halter affirme volontiers que «changer de nom, c’est changer de destin».

C’est sans doute vrai. Il arrive cependant parfois que l’on prenne un autre nom pour connaître une même destinée. Je m’explique. Voyez par exemple David et Grégory Pariente qui auraient pu tout à loisir s’inscrire dans une confortable carrière en participant à l’activité de la célèbre marque Naf-Naf créée par leur père Gérard Pariente.

Et bien non, David et Grégory ont préféré l’aventure en créant leur propre ligne de vêtement en 2002, American Retro, un nom, vous en conviendrez, qui fleure bon la Californie, le Denim et les fringues au look vintage. Et pourtant, 10 ans plus tard, Amercian Retro s’est imposé comme l’une des griffes les plus tendances de la mode... parisienne ! De fait, en créant des collections originales qui mixent avec talent pièces sophistiquées et compositions décontractées, American Retro s’impose comme la référence de l’éternelle élégance féminine, à la fois chic et cool.

Les amoureuses de belles silhouettes retrouveront cette pétillante marque, bien évidemment chez l’incontournable SOON, dont le nom quant à lui est assurément synonyme de tendance et de singularité. Vous pouvez, c’est selon, craquer pour les adorables petits tops rétro, les jupons aux accents branchés et vintage ou pour bien entendu l’emblématique pantalon Cargo, un saillant treillis stone-washed, véritable «sucess story» estampillée American Retro.

Bref, David et Grégory se sont fait une belle place dans le sélectif univers de la mode en donnant le jour à leur propre appellation. Cette belle histoire au final est donc le contraire parfait d’une lettre anonyme qui, par définition, ne peut se targuer que d’afficher une lâcheté sans nom.

CharlyM

 


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.