© 2012 GB

Prenez de la hauteur…

«On ne va pas au sommet en groupe. On y va seule et ceux qui restent derrière restent derrière, c’est comme ça».

Cette abrupte vérité de Virginie Despentes dans Les jolies choses aurait tout aussi bien pu être écrite pour l’intraitable monde de la mode tant il faut tutoyer l’excellence pour imposer sa griffe. MONCLER, à ce titre, en est un bel exemple. Au départ, c’est à dire en 1952, la marque française se préoccupe surtout de l’ultra qualité de ses doudounes destinées principalement aux artistes de la haute montagne sans pour autant déjà en négliger l’esthétique. Sa première consécration sur la scène internationale est incontestablement liée à la décision de la Fédération Française Olympique d’habiller ses sportifs aux JO de 1968 avec la marque au coquelet. Depuis, MONCLER n’a cessé de foncer tout schuss vers son génial objectif, à savoir, inscrire l’incomparable vêtement d’hiver dans le dressing hivernal des hommes et femmes sensibles à l’élégance sur les pistes de ski bien-sûr mais aussi dans les plus branchées et urbaines soirées qui soient. La clé du succès aura été de livrer une technologie hors norme au foisonnant talent de créateurs prestigieux, à commencer en 2000 par le brillantissime Remo Ruffini pour la collection… Printemps-Eté !

MONCLER depuis s’est indubitablement imposé comme un must du fashion-style avec ses modèles qui, grâce au duvet d’oie soufflé dans d’ingénieux sacs en nylon laqués, procurent non seulement un confort calorifique inégalable mais compose surtout une hallucinante silhouette qui sublime délicieusement courbes et volumes du corps.

Définitivement, la doudoune a quitté le registre du «machin informe et ridicule» pour parader sur les plus prestigieux plateaux des défilés de mode.

Vous ne serez dès lors pas étonnés de retrouver ces indispensables doudounes évidemment chez SOON, la boutique qui en terme de tendance ne cesse de briser la glace.

En conclusion, MONCLER nous rappelle juste que pour atteindre le sommet du prêt à porter en s’imposant au niveau de la mer avec un vêtement initialement pour l’altitude, il suffisait juste de savoir qu’une plaine n’est jamais finalement qu’une montagne plate…

CharlyM

 

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.