© 2011 GB

«Plantation sur un plat»

Si je vous parle de Penjing, n’allez surtout pas croire qu’il s’agisse de cette mode où l’on doit se jeter d’une grue ou d’un pont avec les seuls pieds attachés à un élastique, non du tout, le penjing est une pratique ancestrale chinoise qui consistait à cultiver des arbres en pot dans une finalité purement esthétique.

Cet art a été magnifié par la suite par les Japonais et s’est généralisé sous le nom de bonsaï. Les amateurs savent toute l’attention et la délicatesse que nécessitent ces arbres, qu’ils soient résineux, genévriers, érables, ormes, bouleaux et autres charmes et qui peuvent, pour certains, vivre plus de 500 ans.

Symbole de beauté, d’éternité et de force, le bonsaï fascine et impressionne à la fois.

N’hésitez donc surtout pas en ce début d’été d’aller vous initier ou perfectionner dans cet art envoûtant chez Vert d’O, la boutique dont l’immensité du savoir en la matière est inversement proportionnelle à la taille de ces merveilleux végétaux.

Juliette vous attend avec impatiente.

Petite précision tout de même, si vous décidez de faire le grand saut, venez sans élastique, il vous sera inutile, même si le vertige est immanquablement assuré.

CharlyM


Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.