L’auteur à succès Tonino Benaquista prévient avec raison son lecteur dans le roman Quelqu’un d’autre : «Méfie-toi de ceux qui confondent l’éclairage et la lumière».
Cette lumineuse vérité ne saurait être contredite par l’éblouissant spécialiste de l’aménagement élégant du Sweet-Home de la place clermontoise, l’incontournable MUR.
La boutique nous a en effet concocté une sélection plus qu’éclairée, en ce mois de décembre, de lampes juste affolantes de beauté et de finesse, comme autant de soleils d’intérieur défiant les mornes ombres hivernales, mais voyez plutôt :
- La lampe TAJ, designée par le grand Ferruccio Laviani, dernière née de la ligne Kartel Light. Véritable sculpture lumineuse, TAJ diffuse une lumière soutenue tout au long de ses superbes lignes fluides mais non éblouissantes grâce à ses quatre leds intégrées.
- La lampe DOLL, fruit de la collaboration Ionna Vautrin et de Foscarini déclinée en quatre couleurs est inspirée des poupées japonaises appelées Kokeshi. Avec sa tête en forme de bulbe et son corps très mince, DOLL propose un design ludique et tout en poésie.
- La lampe BINIC, primée par le prestigieux magazine Wall Paper pour son design très abouti de la décidément prolifique Ionna Vautrin, fait directement référence aux cheminées des paquebots de croisière. BINIC associe idéalement la grâce à l’intemporalité.
- SOFA LAMP de Daphna Laurens se décline quant à elle en deux modèles à partir de beaux matériaux nobles et prestigieux tels que le noyer massif et la porcelaine. Elle offre une luminosité aussi distinguée que chaleureuse.
- LUCELLINO d’Ingo Maurer est aérienne comme un ange avec ses ailes en plumes. Cette idéale lampe de chevet pour des nuits pour le moins paradisiaques.
- Les lampes JLD «Jielde» (Jean-Louis Domecq), célèbres pour leur fonctionnalité et leur robustesse impressionnent par leur absence de fil électrique dans les articulations. A l’origine conçue pour l’univers industriel elles sont aujourd’hui du plus bel effet dans un intérieur exigeant et sophistiqué.
Voici donc le spécial et brillant coup de projecteur de Mur. pour cette période de fêtes. On ne peut être qu’éblouis par ces petites merveilles de lampes qui prouvent, s’il en était besoin, que l’éclairage est définitivement autre que la lumière, au même titre que voir, ce n’est assurément pas regarder…
CharlyM
Mur
16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Téléphone : 04 73 90 65 90
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Juil : Le jardin en état de siège…
- 17 Juin : Dès que le printemps revient !
- 10 Mai : Une leçon de design…
- 08 Avr : Quand les étagères brûlent les planches…
- 11 Mar : On y va si c’est Alessi…
- 07 Fév : Assis soit-il…
- 19 Jan : Quand les intérieurs ne font plus banquette…
- 08 Déc : Mais esthète le Père-Noël ?
- 05 Nov : Juste éblouissant !
- 11 Oct : Mettez vos préjugés au placard…