© 2012 GB

Ne pas confondre vitesse et précipitation…

Il en est encore qui se précipite au 4 rue du Cheval Blanc au seul motif que la boutique est la référence incontestable des meilleurs thés du monde, avec sa sélection de 300 variétés triées avec expertise sur le volet.

Certes, les papilles un tant soit peu exigeantes ne sont pas loin de connaître le vertige lorsque le subtil et inimitable breuvage est accompagné d’une succulente pâtisserie maison.

Mais pour autant, « ceux qui se précipitent » auraient tort de négliger les autres sources de plaisir que recèle ce haut-lieu de l’art de vivre clermontois.

Délaissez quelques instants le salon Chinois ou le Japonais, c’est selon, et prenez par exemple l’escalier qui mène à l’étage. Le voyage en vaut la chandelle. Vous êtes immédiatement saisis par la magie qu’impose la scénographie. A peine quelques marches et vous voilà littéralement subjugués par une armoire de mariage traditionnelle de la Province du Zhejiang (Chine), une table d’entrée XVIIIè en orme massif de la Province du Shanxi (Chine) un bahut tibétain ou encore une médecine de la province du Fujan (Chine)

Une fois le premier choc passé, vous découvrez, en vous pinçant régulièrement pour vous assurer que vous n’êtes pas en train de rêver, des coffres Afghans et des buffets Mongols, des pots à gingembre, des coffrets à bijoux, des boîtes à chapeau de Mandarins, ou de splendides coffres à riz.

Bref, vous prenez alors conscience que le Rendez-Vous des Thés est un peu plus qu’un simple salon classique qui regorge de véritables trésors insoupçonnés en dehors de sa célèbre carte. Donc, notre conseil « à ceux qui se précipitent » prendra la forme d’un vieil adage africain, « Allons lentement, nous sommes pressés… »

 


Le Rendez-Vous des Thés

Le Rendez-Vous des Thés


4 Rue du Cheval Blanc
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi 13 h-19 h
le samedi 10 h-12 h 30/14 h-19 h

Téléphone : 04 73 31 48 57

Plus d’infos : www.lerendezvousdesthes.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.