Si jʼentonne à voix douce «Chabada bada Chabada bada…», vous pensez… «Un homme, une femme» ?
Et si je dis «Miss Chabada» ?, vous pensez quoi ?
Ceux qui ont déjà franchi les portes de Miss Chabada, au 21 de lʼincontournable Grand Passage de la rue Blatin, savent de quoi je veux parler ! Ils penseront quant à eux «Et Dieu créa…la femme», pour son hymne à la féminité…
Rien de moins, en effet pour ce magasin unique tenu dʼune main de maître par Brigitte Vivat, lʼâme dynamique et effervescente de ce lieu original de Clermont-Ferrand dédié à la grâce et à lʼélégance.
Guidée par sa passion et une philosophie de la vie où le plaisir doit être à la source de toute initiative, elle a créé cet espace de mode comme une galerie de prêt à porter féminin : vêtements, chaussures et accessoires sont choisis au gré de ses goûts, de ses coups de coeur et de son désir de nʼexposer que des articles de grande et belle facture.
Car Brigitte Vivat, qui aime aussi parler dʼelle comme dʼune conseillère en élégance ou dʼune sculptrice des corps, a le souci des formes, des couleurs, des tissus, et de lʼart.
Aussi, pas dʼerreur dans ses choix !
Les marques Whoʼs who et Joseph, nouvelles arrivées dans le magasin, côtoient sans pâlir lʼincontournable ligne de vêtements et dʼaccessoires signée Moschino, les très rockʼnʼroll collections de JC de Castelbajac, les sublimes chaussures Richmond ainsi que les très originaux Viktor & Rolf ainsi que Donnia Karan, DKNY, Cheapandchic, Gianni Barbato, pour nʼen citer que quelques-unes… Bref, les articles proviennent soient des marques les plus prestigieuses, inventives et créatives de la scène de la mode actuelle soient de jeunes créateurs talentueux et prometteurs, dénichés grâce à sa perpétuelle curiosité et à son oeil toujours à lʼaffût de ce qui saura rendre belle une femme.
En toute liberté, vous pourrez flâner et dénicher les trésors de vêtements et accessoires qui vous vont bien, et pourquoi pas, guidées par le sens artistique et le regard expérimenté et accompagnant de la tenante des lieux ou de ses douces hôtesses, sublimer votre silhouette !
Et comme Miss Chabada ne manque pas dʼinvention et dʼattention, la boutique propose à ses clientes préférées les «rendez-vous DEPOT», dans un lieu privé et confidentiel : les nouvelles collections y sont présentées en exclusivité, les anciennes saisons mises en vente à des tarifs plus que préférentiels… Un plus que les amoureuses de la mode ne sauraient manquer !
Dans ce lieu où art et mode sont intimement liés, les vitrines ne sont pas non plus laissées au hasard.
Elles sont signées , Henri Jean lʼun des plasticiens auvergnats les plus en vogue (www.henrijeanfumel.com).
Dʼailleurs, pour participer à sa manière à la vitalité de lʼart contemporain et en collaboration avec plusieurs artistes, Brigitte Vivat lancera prochainement une ligne de t-shirts, «Chabada Art». Mais chut ! Silence sur le sujet pour le moment…
Miss Chabada est le lieu clermontois où lʼon célèbre la beauté avec appétit, un brin de déraison et beaucoup de simplicité. Miss Chabada nʼest pas un magasin qui laisse froid. Avis aux amateurs !
Dernières actualités de ce magasin :