« Quelle est la vraie couleur d’un caméléon ? »
Croyez-moi, cette question est moins absurde qu’il n’y paraît au regard de l’importance que les couleurs, comme vous le savez, jouent sur notre moral et tout particulièrement en cette période automnale, y compris celles du caméléon.
En tout cas, s’il en est une qui tourne délibérément le dos à la grisaille ambiante, c’est assurément la toujours géniale boutique La Marche du Temps, qui présente actuellement une lumineuse sélection de marques qui, côté couleurs, ne font pas dans la demi-mesure.
Voyez, pour l’exemple, MM6 de la Maison Martin Margiella. Les injections de lumière viennent interrompre le traditionnel monochrome avec de très belles couleurs saturées allant du blanc optique au noir profond en passant par le bleu marine, le lavande, le mandarine et le rose vif. Les textures transparentes réinterprètent la norme des vêtements tandis que le polyester traité rigidifie les angles et redéfinit les volumes, assurant par là même aux modèles un rendu très athlétique. On retrouve aussi, et avec bonheur, les trois imprimés phare de MM6, à savoir, les escaliers, le ciel et le célébrissime « Opening hours ».
INVERNI, la prestigieuse marque italienne n’est pas en reste non plus côté couleurs, mais on retiendra ici surtout la palette de matières infiniment douces qui composent la ligne automne-hiver, cachemire, mais aussi merinos, fourrure et délicate laine fine. Difficile de ne pas tomber sous le charme tant ces modèles sont sublimes et d’un raffinement bouleversant.
Chez La Marche du Temps, les accessoires aussi s’élèvent au-dessus de la grisaille plombée.
Ainsi ESTELLON propose une ligne de sacs, de sacoches et autres porte-monnaie irradiée de subtils coloris pour un cuir toujours aussi irréprochable allant du style brut à la sophistication féminine absolue.
HIPANEMA AMENAPIH, la marque des talentueuses créatrices parisiennes, se fait, quant à elle, remarquer avec de jubilatoires bracelets brésiliens qui viennent, cette saison, agrémenter l’incontournable déclinaison de manteaux, chapeaux et gants, tous ultra-chic.
Evidemment, il ne faut pas passer à côté du rêve de toute fashionista qui se respecte, la basket culte estampillée Philippe Model. Compensée, montante ou basse, chaque proposition est juste un must-have.
Bref, on l’aura compris, la grisaille aura fort à faire cet automne avec la sélection haute en couleurs proposée par La Marche du Temps. C’est bon pour le moral, et pour ce qui est du caméléon, on attendra qu’il se pose sur un de ses congénères pour en connaître la couleur…
CharlyM
Marche du Temps
Marche du Temps
35 rue Blatin (Angle rue Bonnabaud)
63000 Clermont Ferrand
Horaires d’ouverture :
Lundi 14 h à 19 h
Mardi au Samedi 10 h – 13 h /14 h – 19 h
Téléphone : 04 73 90 66 80
Dernières actualités de ce magasin :
- 16 Déc : Au Chaud les petits petons…
- 29 Nov : JAKKE a dit !
- 02 Nov : Pour qui les POLKI ?
- 30 Sep : Ne perdons pas le Nord !
- 30 Juil : Moonwalker’s fashion !
- 08 Juin : Jetez vous à l’eau !
- 23 Mai : La dona Momoni…
- 29 Avr : Il faut Osier…
- 30 Mar : mii 2…
- 02 Mar : Jungle Queens !