Tout amateur de peinture le sait, ce n’est pas parce qu’on entoure une croûte d’un clinquant cadre doré qu’elle acquiert subitement le statut d’œuvre d’art.
Il en est de même en matière de mode. Ce n’est pas parce qu’une boutique vous accueille dans une débauche de néons colorés et de bits électro-pop que vous trouverez des modèles élégants propres à magnifier la beauté féminine !
Sans doute est-ce pour cela que les expertes du joli style vestimentaire aiment à se retrouver dans cette indispensable boutique qu’est MADEMOISELLE JU’.
Non seulement la scénographie de la boutique, bien que volontairement non ostentatoire, révèle un véritable goût esthétique, mais surtout les modèles qui y sont exposés ne peuvent que séduire les femmes sincèrement éprises de création et de raffinement.
En ce mois de mai, MADEMOISELLE JU’, à côté des incontournables griffes qui font la réputation du lieu, telles que JEANS 7 FOR ALL MANKIND, PLEIN SUD et autre PAUL & JOE, met un spécial coup de projecteur (et pas de tube fluo, on est d’accord) sur deux remarquables maisons de mode, PAUL SMITH et FREE LANCE.
La première impressionne par la vitalité des lignes et la qualité des matièrages utilisés. La collection printemps-été s’inspire clairement du célèbre carnaval de Notting Hill londonien. Priorité aux fleurs, donc, sous toutes leurs expressions, délicates, graphiques, sur collerette épurée, en filigrane de résilles ou façon patchwork. PAUL SMITH, reconnue pour son indéniable talent à revisiter les classiques, se lâche et propose toute une déclinaison de modèles affolants qui va des sensuelles robes légères et fluides aux incontournables bermudas en passant par les jumpsweats, les pantalons baggy, les tuniques en A, les vestes et blousons oversize. Difficile également de ne pas tomber sous le charme des teintes de saison, moutarde, kaki, safran, pomme, orangé ou marine.
La seconde, FREE LANCE, est une géniale marque de chaussures dont l’objectif de son emblématique designer est le même depuis toujours, à savoir « rendre les femmes heureuses », projet plus que louable, s’il en est.
Guy Rautureau dessine, saison après saison, les contours d’une femme caméléon, sexy, bohème, insolente, classique, libre et affranchie. A ce titre, la collection 2017 est fidèle à la philosophie maison… mais encore en mieux ! Des chaussures à ne manquer sous aucun prétexte.
Bref, en mode comme en peinture, MADEMOISELLE JU’ nous rappelle avec subtilité que les artificiels subterfuges du décor ne sauraient amuser que les gogos. Par contre, avec les collections 2017 de PAUL SMITH ou de FREE LANCE, il est bien possible que vous ne puissiez plus voir votre ancien vestiaire en peinture…
CharlyM
Mademoiselle Ju’
9, rue des Salles (près de la Place de Jaude)
63000 Clermont Ferrand
Téléphone : 04 73 41 03 09
Horaires d’ouverture
Lundi 14 h- 19 h
Mardi au Samedi 10 h- 19 h