Lorsque la romancière Christiane Singer écrit que «Quelqu’un qui ne laisse pas déranger ses rêves est un sage», on a l’impression qu’elle fait directement référence à Ferrucio LAVIANI, le jeune et ultra-brillant designer italien.
Depuis son entrée en fanfare au début des années 90 avec le mouvement Memphis sur la scène internationale, il n’a effectivement eu de cesse de cultiver un délicieux goût pour la fantaisie et le merveilleux. Mais n’allez surtout pas croire que Ferrucio LAVIANI n’est qu’un doux rêveur car son travail questionne avec une rare pertinence la fonction des objets et leur symbolique. Architecte de formation, il aime étudier à fond les objets et notamment ce qui se rapporte au mobilier pour l’enrichir d’une personnalité profondément expressive, souvent exubérante mais toujours jubilatoire. Sa singularité lui permis en outre de collaborer avec quelques pointures du design contemporain dont, excusez du peu, KARTELL, FOSCARINI et autre Achille CASTIGLIONI.
Depuis, les collections «Douze Newcors» et «Living on Earth» (groupe Memphis), Ferrucio LAVIANI a affiné son style et continue son très enviable parcours. Tous les amateurs de «beau» connaissent ses créations emblématiques comme par exemple la «lampe orbitale» ou la divine «table Max».
Mur., la boutique qui a le talent véritable de repérer les véritables talents, propose en ce début novembre quelques-unes des pièces tout droit sorties des songes du créateur transalpin et notamment d’irrésistibles lampes.
Ne boudez surtout pas votre plaisir et partez à la rencontre de la douce folie de LAVIANI qui assurément incarne la transition entre le design d’aujourd’hui et celui de demain.
Une entrée directe dans la magie des rêves et ce n’est même pas une histoire à dormir debout, juste génial.
CharlyM
Mur
Mur
16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Téléphone : 04 73 90 65 90
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Juil : Le jardin en état de siège…
- 17 Juin : Dès que le printemps revient !
- 10 Mai : Une leçon de design…
- 08 Avr : Quand les étagères brûlent les planches…
- 11 Mar : On y va si c’est Alessi…
- 07 Fév : Assis soit-il…
- 19 Jan : Quand les intérieurs ne font plus banquette…
- 08 Déc : Mais esthète le Père-Noël ?
- 05 Nov : Juste éblouissant !
- 11 Oct : Mettez vos préjugés au placard…