© 2011 GB

«Like a virgin…»

«La pudeur est le parfum de la volupté» est une citation d’André Suares qui semble avoir été inventée pour justifier le retour en force des Fifties dans les grandes tendances printemps-été 2011 que vous pourrez retrouver chez SCAÏA, la boutique pour qui la mode reste le plus beau des voyages. Et lorsque ce sont deux célèbres créateurs on ne peut plus latins qui s’emparent des concepts de pudeur et de volupté, on ne peut s’attendre qu’à une immédiate poussée de température pour le plus grand plaisir des fashion-addicts.

Dolce & Gabbana, donc, célèbrent leurs vingt-cinq ans de stylisme avec une collection qui reconvoque tous les attributs de la torride sensualité des divas de la grande époque de Cine-Città. Ces tenues aux lignes apparemment presque austères, bien souvent d’un blanc virginal comme la chaux des maisons écrasées sous le soleil de Sicile, affichent une vertigineuse et indéniable séduction, renforcée par le soin apporté aux détails de lingerie, de broderie voire de crochet. On tombe inévitablement sous le charme de ces créations que l’on dirait tout droit sorties de l’imagination fertile et sensuelle d’une Italienne adolescente d’un autre siècle. Pudeur et volupté, on vous le disait.

Pour autant, si les looks sont d’inspiration virginale, cela n’empêche pas Dolce & Gabbana d’y injecter entre autre l’un des imprimés fétiches et provocants de la marque, le léopard, ou de croiser de façon inattendue mais géniale la broderie anglaise et des lignes à la fougue animale pour un rendu on ne peut plus glamour.

Bref, l’été assurément aura un jubilatoire goût de dolce vita, de glaces à l’italienne et de Vespas. Et pour ma part, c’est un monde où il me plairait bien de prendre racine (latine, bien évidemment !).

CharlyM

ScaÏa

ScaÏa


5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !

Téléphone : 04 73 91 18 48

site web : www.scaia.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.