«Construire du neuf sur le présent, c’est bâtir du néant sur rien.» On ne sait si le célèbre éditeur danois Norman Copenhagen s’est inspiré de cette bien pertinente réflexion de Paul Guth, pour proposer une réédition de l’emblématique bol Krenit, toujours est-il que rien ne saurait ravir plus les amoureux du design d’exception. Il faut dire que le bol Krenit fait figure d’exemple dans le mariage particulièrement abouti de la fonctionnalité et de l’esthétisme. Son bord à arête vive si caractéristique crée un équilibre troublant entre la forme et la matière, lui confèrent une modernité qui transcende les époques. «En 1953, l’idée était de créer un bol superbe, de préférence fonctionnel et délicat qui serait à la fois utile dans la cuisine et sur la table et qui puisse servir de décoration dans la salon. Chercheur en matière, je me suis vraiment concentré pour trouver des matières différentes qui s’associent bien et qui soient compatibles pour être utilisées l’une avec l’autre.» Voilà comment le génial Herbert Krenchel (ingénieur civile de formation) parle de la création qui lui aura valu une reconnaissance internationale. Et il ajoute que «le bol Krenit soit à nouveau fabriqué, c’est fantastique».
D’autant que la nouvelle collection, totalement fidèle à l’original, décline en plus le bel objet en plusieurs tailles et plusieurs couleurs.
Bref, on en saurait trop vous inviter à vous précipiter chez Mur., le spécialiste du design intérieur, pour rapidement doter votre Home Sweet Home des indispensables Krenit car il y a peu à parier que le vif engouement que provoque ce délicieux bol depuis 1953 ne se tasse…
CharlyM
Mur
16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Téléphone : 04 73 90 65 90
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Juil : Le jardin en état de siège…
- 17 Juin : Dès que le printemps revient !
- 10 Mai : Une leçon de design…
- 08 Avr : Quand les étagères brûlent les planches…
- 11 Mar : On y va si c’est Alessi…
- 07 Fév : Assis soit-il…
- 19 Jan : Quand les intérieurs ne font plus banquette…
- 08 Déc : Mais esthète le Père-Noël ?
- 05 Nov : Juste éblouissant !
- 11 Oct : Mettez vos préjugés au placard…