La mode et les histoires sentimentales ont au moins ceci en commun qu’on ne saurait décemment confondre une « aventure » avec une véritable histoire d’amour.
Ainsi, les tendances vestimentaires ne sont, on en conviendra, bien souvent que des « passades » qui apparaissent sans que l’on sache vraiment pourquoi, qui s’oublient sans crier gare et qui réapparaissent contre toute attente à la faveur du hasard ou d’une conjonction exceptionnelle d’éléments aussi subjectifs qu’imprévisibles.
Cela peut avoir son charme lorsque l’on fuit la lassitude ou l’ennui.
Mais il y a parfois et heureusement de vraies rencontres, de celles que l’on sait intemporelles et définitives.
Max Mara, la ligne haut de gamme italienne, fait assurément partie de ces marques qui s’invitent dans votre vie pour ne plus jamais la quitter. Et on sait bien pourquoi. Une qualité des matières exceptionnelle, des lignes et des coupes d’une précision rare, une élégance à nulle autre pareille.
Il faut dire avant tout que le savoir-faire hors norme de la Maison Max Mara se transmet de génération en génération depuis 60 ans.
Les défilés milanais Max Mara sont assurément figure d’événements incontournables pour tous les amoureux de la vraie fashion-culture mais il n’est pas nécessaire de se rendre en Italie pour découvrir les collections de cette grande Maison.
Il existe ainsi en plein cœur du centre ville clermontois au 8, bis rue du Maréchal Foch, une boutique intégralement dédiée aux subjuguants et si désirables modèles Max Mara.
Anne-Sophie Courdesses qui préside à sa destinée depuis 4 ans ne s’en cache d’ailleurs pas. Son choix professionnel a été dicté par la séduction qu’exerçait (et exerce toujours) la beauté des créations de la marque transalpine. On pense ici évidemment à ce qu’il est convenu d’appeler les « grosses pièces », c’est à dire les manteaux, les fourrures et la parkas qui font ni plus ni moins figure de références internationales. Mais Anne-Sophie Courdesses ne souhaite pas se cantonner à ces modèles d’exception. Dans sa très chaleureuse et contemporaine boutique de 100m2 où le bois est particulièrement présent, on peut découvrir 7 lignes distinctes estampillées Max Mara. Il y a évidemment la ligne maîtresse et haut de gamme « classique » ou la ligne très habillée « piano », si rare sur le sol clermontois, mais aussi des lignes idéalement élégantes pour le quotidien comme la jeanerie en sportswear, la ligne décontractée « Week-end », la très courue ligne « SportMax », originale et pointue ou encore la ligne « Code » qui s’adresse plus spécifiquement à un public jeune. Il y en a vraiment pour tous les (bons) goûts… Les messieurs en resteront sans doute contrits, mais Max Mara s’adresse principalement aux femmes.
La boutique d’Anne-Sophie Courdesses, vous l’aurez compris, n’est pas une simple succursale Max Mara. On s’y retrouve avec gourmandise toutes générations confondues pour se dessiner une silhouette raffinée et généreuse.
Bref, en matière de mode comme en amour, il est des histoires qui s’imposent naturellement et qui semblent ne jamais devoir finir tant le ravissement ne cesse d’éternellement se renouveler.
CharlyM
MaxMara
8 bis, rue Maréchal Foch
63000 Clermont Ferrand
04 73 93 10 20
Horaires d'Ouverture
Lundi 14 H/19 H
Mardi, Jeudi, Vendredi 10 H / 19 H non stop
Mercredi, Samedi 10 H / 13 H - 14 H / 19 H
www.maxmara.com
facebook MaxMara Clermont