Est-ce mon goût fort modéré pour la discipline toute militaire, mais chaque tentative d’uniformisation en matière de mode me plonge définitivement dans une morne mélancolie bien peu compatible avec les légitimes désirs d’estivales exaltations.
Heureusement, quelques créateurs revendiquent toujours haut et fort la troublante séduction de la singularité. Prenez par exemple l’inclassable Sybille Roger-Vassein, qui a délibérément opté pour une fantaisie débridée et parfaitement assumée en créant en 2003 sa ligne d’accessoires de mode. Il faut tout de même préciser qu’elle est tombée dedans lorsqu’elle était petite (maman est une fameuse rédactrice de mode !) Et qu’après son diplôme de Sciences-Po en poche (Potentiel d’Originalité, en ce qui la concerne), elle n’a eu de cesse d’inventer des accessoires super-fashion comme autant de générateurs d’envies gourmandes.
Le nom de sa ligne ? Petite Mandigote.On aura reconnu la référence à la «Complainte de la Butte», chanson emblématique du film French Cancan de l’inégalable Jean Renoir qui dépeint le Montmartre de la Belle Epoque.
Bref, si vous cherchez la touche qui fait la différence, précipitez-vous chez SCAÏA, la boutique où les tendances aiment assurément à se donner rendez-vous pour immanquablement attirer les regards et susciter toutes les attentions.
Sinon, bien-sûr, il reste la solution de la piscine municipale où chacun aura réglementairement le même bracelet…
CharlyM
ScaÏa
ScaÏa
5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !
Téléphone : 04 73 91 18 48
site web : www.scaia.fr
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Déc : Qui a vu le Père-Noël ?
- 17 Oct : Trois couleurs et une fleur pour l’hiver
- 14 Sep : Sonia Rykiel chez Scaia
- 08 Juil : Métissage, artisanat, recyclage… Des sacs version luxe.
- 24 Juin : Ni classique, ni sophistiquée, ni extravagante, la nouvelle féminité est ancrée!
- 30 Mai : L’élégance à vos pieds
- 06 Mai : « Changer le banal en fatal… »
- 23 Mar : Être belle et inoubliable à la fois.
- 12 Fév : Que la fête commence !
- 19 Jan : Impossible d’y résister !