© 2012 GB

La VO du V°73

«J’ai des tas d’idées brillantes et nouvelles mais les brillantes ne sont pas nouvelles et les nouvelles ne sont pas brillantes». Peut-être pourrions-nous répondre à Marcel Achard que c’est éventuellement tout simplement un problème de source d’inspiration. Voyez par exemple le V°73, présenté en ce mois de juin par la toujours délicieuse boutique Miss Chabada. Cet emblématique sac, aujourd’hui considéré comme l’un des plus incontournables accessoires de mode féminine, doit sa création aux «calli», ces typiques et historiques ruelles vénitiennes.

Sa jeune et talentueuse conceptrice, Elizabeth Harmelin, s’est en effet inspiré de leur unité architecturale mais déclinée en mille et une singulières spécificités pour recevoir ce petit bijou. Sa géniale idée a donc été  de créer un seul et unique sac dans un nombre hallucinant de coloris plutôt que de créer différents modèles disponibles en peu de coloris. Bien-sûr, le succès du V°73 ne tient pas que de sa source d’inspiration. Le dessin de ses lignes vives, précises et chaleureuses rappelle qu’Elizabeth Harmelin a particulièrement su mettre à profit sa formation à l’Académie des Arts de Venise.

Les matières utilisées, quant à elles, sont d’une qualité juste irréprochable.

Le V°73, qui doit son nom au numéro d’une «calle» où se trouve un atelier de peinture (mais c’est aussi l’année de naissance d’Elizabeth Harmelin) est le complice idéal des femmes qui revendiquent tout à la fois l’exigence pratique et l’élégance de l’accessoire.

Bref, on ne saurait trop vous inviter à aller défaillir d’envie devant la folle collection des magnifiques V°73 exposés chez Miss Chabada. Croyez-moi, vous serez bien inspirées…

CharlyM

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.