© 2011 GB

La fève et le roi…

Un dénommé Tullius a dit un jour : «Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment».

On serait tenté de se ranger à son avis mais peut-être que finalement cette dixième personne n’a tout simplement jamais éprouvé le plaisir presque extatique du vrai chocolat, de celui qui constitue plus que le nectar ou l’ambroisie, la nourriture des Dieux.

Et comme il n’est jamais trop tard pour découvrir les plaisirs célestes, So Good, la boutique dont le nom veut dire Paradis pour nos délicates papilles, invite en ce mois d’avril les créations d’un des papes en la matière, le chocolatier François Pralus.

Il faut dire que cet ancien élève de Bernachon est un passionné qui a donné naissance à une quinzaine de «Purs Crus», à quatre assemblages et à plus de quarante recettes originales de chocolat plus savoureuses les unes que les autres.

«Je fais tout moi-même, au lieu de m’approvisionner auprès de fournisseurs spécialisés», aime-t-il à préciser.

Son savoir-faire est proprement remarquable et son exigence est légendaire pour la sélection des plus grands crus de cacao d’Amérique du Sud et d’Indonésie. Pour la petite histoire, il vient de récolter les fruits d’une plantation de 27 hectares qu’il a acquise en 2003 sur l’île de Nosy-Pe surnommée l’Ile aux Parfums au Nord-Ouest de Madagascar.

Un passionné, vous dit-on !

D’ailleurs, les éminences de la gastronomie ne s’y trompent pas et François Pralus peut s’enorgueillir d’avoir comme fidèles clients la Maison Trois-Gros, Guy Savoy, Pierre Gagnoir, Pierre Hermé, Hélène Darroze ou autre Jean-Paul Hévin.

Bref, on ne saurait trop vous conseiller de (re)découvrir les subtiles saveurs du chocolat dont le meilleur qualificatif est assurément… divin, ou peut-être moelleux, ou sensuel, voire profond, ou somptueux, si ce n’est puissant, ou crémeux, ou alors suggestif, ou bien soyeux, ou exclusif, ou même luxueux, voire pourquoi pas céleste… Bon, fallait s’y attendre, mais avec le chocolat, c’est toujours la même chose… le choix est quasi impossible. Et c’est ça qui est bon…


So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.