Assurément, ce n’est pas joli-joli d’exciter la jalousie de ses petites camarades, certes… mais qu’est-ce que c’est bon !
Jalouse(s), donc, c’est le nom qu’a choisi Audrey, charmante et énergique trentenaire, pour sa très séduisante boutique de mode.
On l’aura compris, cette appellation est un clin d’oeil gentiment provocateur à l’adresse de celles qui n’auraient pas eu le bon goût de passer la porte de cette adresse atypique de l’élégance féminine clermontoise. Il faut dire que Jalouse(s) ne manque pas d’arguments pour faire naître les envies. Ici, vous ne risquez pas de retrouver les sempiternels mêmes articles imposés par les imparables stratégies uniformatrices des chaines et autres franchises. Audrey revendique sans vanité mais avec force conviction sa justement jalouse indépendance. Ainsi, elle ne propose à sa clientèle, fidèle (de quoi là encore provoquer quelques envieuses !) que des modèles qui la séduisent elle en premier lieu par l’excellence d’un savoir-faire, la délicate séduction des lignes ou la personnalité du style. Pour ce faire, elle part à la rencontre des créateurs sur les différents grands salons de la mode avec une petite préférence pour l’incontournable Who’s Next. Ceci étant dit, elle ne retient jamais que quelques exemplaires d’une collection «même s’ils me font craquer», précise-t-elle, pour entretenir en permanence une volontaire émulation dans sa boutique liée à la diversité et au renouvellement. «La silhouette féminine mérite la richesse des choix», ajoute Audrey en toute franchise.
Côté prix, Jalouse(s), s’inscrit plutôt dans le semi haut de gamme agrémenté de modèles aux tarifs plus qu’abordables. L’instinctive Audrey reconnaît volontiers fonctionner aux coups de coeur. Actuellement, ses marques chouchoutes se nomment Gat Rimon, Des petits hauts, Nice Things (qui se destine plutôt aux femmes qu’aux filles) et la subjuguante griffe Blotter, 100% lyonnaise et artisanale qui crée le buzz avec ses tenues de soirée habillées ou ses divines et très sensuelles petites robes.
Pour parfaire cette mode quotidiennement libre, éminemment féminine, colorée et chic, Audrey agrémente l’univers de Jalouse(s) d’accessoires, là aussi sélectionnés avec exigence notamment des bijoux de conception et de production française réputés pour leur finesse et leur délicatesse ou des sacs fantaisie et des sacoches estampillés par exemple de la très fashion marque 1951.
Pour Noël, Jalouse(s) propose la liste du Père Noël sur le principe d’une liste de mariage pour «tout ce qu’on aimerait que le Père Noël nous apporte».
Enfin, Audrey organise chaque année, à l’été, une soirée privée, ambiance champagne et petits fours pour une soirée entre filles.
Voilà, on l’aura compris, Audrey ne saurait être plus heureuse et épanouie qu’en faisant vivre cette si jolie et singulière boutique.
Alors oui, il faut bien l’avouer, on ne peut être que jalouses des clientes d’Audrey pour les choix qu’elle opère pour elles et pour la pertinence de ses conseils très avisés. Mais que les jalouses se rassurent, nous, on les apprécie tout particulièrement, les jalouses, ne serait-ce que parce qu’elles passent l’essentiel de leur temps à nous parler des femmes qu’on aime.
CharlyM
Dernières actualités de ce magasin :
- 08 Nov : L’envie d’avoir envie…