Les observateurs peu exigeants ont tendance à penser qu’en cette période la présence massive de la gente féminine dans les salles de sport et de fitness est due à la volonté, par un corps magnifié, de mettre en valeur les belles tenues de fin d’année. Même si cela n’est pas totalement farfelu, la draconienne préparation physique féminine répond surtout à la nécessité de se préparer pour le traditionnel marathon des boutiques du mois de décembre.
Sans n’avoir rien de particulier contre l’activité physique, nous rappelons cependant que la femme éprise d’élégance peut se passer de cette fastidieuse épreuve d’endurance en se rendant tout simplement chez La Marche du Temps, la boutique de la fashion-attitude toujours tendance. Prêt à porter, chaussures et autres accessoires de mode l’attendent. On le sait peut-être moins, mais La Marche du Temps propose aussi une très séduisante sélection de bijoux. Quelques exemples pour le plaisir :
– STALACTITE : d’étonnantes compositions dont la plume est régulièrement le leitmotiv. Chaque modèle est en vermeil pour un rendu branché et raffiné. Leur beauté sublime littéralement. Chaque bijou est un original puisqu’exclusivement fabriqué à la main.
– 5 OCTOBRE : Sophie Pfeffer, la créatrice de la marque, puise à de multiples sources d’inspiration pour proposer une collection de bijoux singuliers et à la forte personnalité : pierres semi-précieuses, perles vintage, arts premiers, arts contemporains et même… les parures anciennes de l’époque Napoléon III. Le résultat est plus que convaincant. Ces bijoux aux lignes quasi tribales sont idéalement intemporels.
– NACH BIJOUX : fruit d’une passion commune pour les bijoux de deux sœurs, Nadia et Nancy Koch, cette marque propose de superbes modèles à base de porcelaine. Il faut dire que le papa a été le leader sur le marché de la miniature en porcelaine ! Cette belle matière est traitée en solo ou bien combinée avec d’autres matériaux tels que l’étonnant laiton flash or, le cordage ou l’or plaqué. Chaque bijou est là aussi fabriqué, peint à la main et même signé.
– GIGI CLOZEAU : La jeune et brillante créatrice française s’est installée à New York pour puiser l’inspiration, mais ses collections ultra féminines et on ne peut plus tendance continuent à être fabriquées dans le Sud de la France. L’univers développé est une ode à la passion et au bonheur. Des bijoux originaux, jubilatoires qui s’imposent pour les fêtes.
– SENZOU : une collection de bijoux fantaisie créée à Marseille par Marie-Laure Rocca Serra. La qualité de sa production lui a valu d’être retenue parmi les meilleurs jeunes créateurs par l’Institut de la Mode Méditerranéenne. La Marche du Temps propose un très séduisant choix de colliers, sautoirs, boucles d’oreille et autres bracelets à ne maquer sous aucun prétexte.
– Les bracelets HIPANEMA : ces célèbres bracelets brésiliens conçus à partir de perles, de coquillages et de fils de toutes les couleurs enchanteront les fashionistas qui aiment accumuler les gris-gris d’ici et d’ailleurs à leurs poignets. Plus il y en a, plus on les aime, c’est le principe.
Bref, les femmes peuvent continuer à s’entraîner dans les salles de sport en vue du marathon des boutiques avant les fêtes de fin d’année mais avec l’irrésistible sélection de bijoux proposée par La Marche du Temps, en plus bien évidemment du toujours très élégant choix de prêt-à-porter de chaussures et d’accessoires, on ne saurait trop leur conseiller de délaisser la course de fond pour se concentrer sur le sprint.
Et oui, il n’y en aura pas forcément pour tout le monde…
CharlyM
Marche du Temps
35 rue Blatin (Angle rue Bonnabaud)
63000 Clermont Ferrand
Horaires d’ouverture :
Lundi 14 h à 19 h
Mardi au Samedi 10 h – 13 h /14 h – 19 h
Téléphone : 04 73 90 66 80
Dernières actualités de ce magasin :
- 16 Déc : Au Chaud les petits petons…
- 29 Nov : JAKKE a dit !
- 02 Nov : Pour qui les POLKI ?
- 30 Sep : Ne perdons pas le Nord !
- 30 Juil : Moonwalker’s fashion !
- 08 Juin : Jetez vous à l’eau !
- 23 Mai : La dona Momoni…
- 29 Avr : Il faut Osier…
- 30 Mar : mii 2…
- 02 Mar : Jungle Queens !