© 2014 GB Roulez jeunesse…

Roulez petits bolides…

« Il paraît que c’est quelqu’un qui a habité au premier étage qui aurait inventé l’escalier. »

Si l’on ne garantit en rien la véracité scientifique de cette affirmation, toujours est-il que de grandes découvertes sont régulièrement des réponses pratiques à de bien peu satisfaisantes situations.

A ce titre, la création de la première et géniale poussette BUGABOO fait figure d’exemple.

En 1994, à Amsterdam, Max Barenbrug doit réaliser un projet de fin d’étude pour valider son cursus de designer à la prestigieuse académie d’Eindhoven. Il opte étrangement pour la poussette. Il faut dire qu’à l’époque, l’objet était une véritable provocation au bon sens et avait de quoi vous faire passer rapidement l’envie d’avoir des enfants. Peu maniable, anti-ergonomique, encombrante, chaussée de trop petites roulettes et affichant un confort de troisième classe pour le passager, la poussette était un objet incongru qui ne se différenciait que par la taille de ces nounours peints qui en assuraient la déco.

Associé à son ami Edourd Zanen, Max Barenbrug va développer un concept de poussette qui va définitivement propulser les anciennes séries au fin fond de la préhistoire.

Une poussette avec laquelle on peut faire son jogging ou une marche en montagne, une poussette ultra simple à manier et à ranger, une poussette qui s’accroche à l’arrière d’un vélo et qui offre aux tout-petits une tenue de corps idéale pour découvrir le monde, bref, une poussette enfin digne de ce nom. Le premier essai a été un coup de maître et le bouche à oreille va consacrer définitivement cette singulière création et assurer à la marque BUGADOO une notoriété internationale.

Depuis 1994, les modèles n’ont cessé de se perfectionner et de se diversifier. INSIDE KIDS, la boutique préférée des petits sensibles à l’élégance, vous propose justement de découvrir les deux dernières nées du BUGADOO style :

– La poussette BUGADOO BEE 3 : trottoirs, escaliers, poteaux rapprochés et autres obstacles matériels divers rendent la ville compliquée à la manœuvre du petit véhicule de facture classique mais pas pour la BEE 3. Equipée d’une nacelle légère et facile à transporter pour explorer la ville sans déranger l’enfant endormi, cette prodigieuse poussette est juste idéale de la naissance à la petite enfance. Sa capote extensible offre une protection optimale. Son panier spacieux sous le siège procure une large place pour le transport des affaires et le harnais est juste un modèle de confort pour le petit d’homme. La mobilité exceptionnelle des roues et la légèreté de l’ensemble permettent en outre d’emprunter sans difficulté les transports en commun. Mais la BEE 3 a aussi été conçue pour accueillir un siège auto favorisant une liberté d’utilisation optimale. Pratique, confortable, compacte, facile d’utilisation, la BEE 3 est en plus garantie 3 ans. Cerise sur le gâteau, l’esthétique qui lui est apportée est savoureuse et fraiche. Que demander de plus ?

– BUGADOO by DIESEL : On le sait, l’enseigne DIESEL se veut être plus qu’une simple marque mais un véritable concept « Live Style » emprunt d’innovation et de créativité. Faut-il rappeler ici la singulière collaboration avec la FIAT 500 ou la somptueuse moto DUCATI Monster. La poussette comme moyen de locomotion s’imposait assurément dans la lignée. Le modèle BUGADOO by DIESEL est évidemment très beau, très racé, mais pas que. Cette poussette hors norme est agrémentée d’une ligne d’accessoires très pertinents. Ainsi le douillet coussin et l’aérienne ombrelle sont recouverts d’un imprimé camouflage et sont agrémentés de l’écusson emblématique DIESEL « Only the brave ». La moustiquaire, imprimée elle aussi, est incluse tout comme la chancelière dotée d’une pochette spéciale qui ajoute encore à la fonctionnalité. Esprit rebelle certes, mais esprit pratique quand même.

Bref, INSIDE KIDS nous rappelle avec ces indispensables poussettes que si c’est Max Barenbrug qui avait habité au premier étage, ce n’est pas l’escalier qui aurait été inventé mais plus sûrement la téléportation, les échasses télésopiques voire même carrément l’immeuble horizontal. Que de regrets tout de même.

CharlyM

Inside kids

Inside kids


11, Rue Massillon
63000 Clermont Ferrand

Horaires d’ouverture :
Mardi au Samedi 10 h 30 – 12 h / 14 h - 19 h
Téléphone : 04 73 901 935

boutique en ligne : www.inside-urban.com
groupe facebook : Inside Kids

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.