© 2009 GB

Guzzini : Milan, New York et… Clermont-Ferrand

Déjà innovant avec ses deux boutiques Inside et Inside Kids spécialisées dans l’ « urban wear », Ludovic Gubbiotti a ouvert Guzzini au 7 de la rue Massilllon, faisant de Clermont-Ferrand le troisième lieu de diffusion du célèbre designer après Milan et New York.
Fratelli Guzzini fut le premier à introduire le Plexiglas en 1938, alors que les arts ménagers s’appuyaient essentiellement sur le bois, le verre et le métal. Dans la maison Guzzini, on prend vite conscience que le plastique permet de proposer des esthétiques nouvelles, et c’est dans cette voie que s’engage une production qui devient le synonyme d’objets en plastique pour la maison, dont l’usage est quotidien, mais pour lesquels on n’a renoncé ni à la qualité ni à l’esthétique. Les années 80 seront marquées par l’utilisation d’un plastique bicolore, qui reste aujourd’hui un symbole de la marque.
Guzzini explore aujourd’hui l’utilisation de matériaux qui ne sont plus seulement des matières plastiques. Il s’appuie sur les recherches menées au sein du Guzzini Lab, un centre de recherche-développement interne à l’entreprise.
Nombre de designers contemporains, de grands noms de la restauration et du monde de la gastronomie en général font confiance à la marque Guzzini, gage de beauté, de qualité et de fonctionnalité.
Dans la boutique clermontoise, on a envie de tout acheter. D’autant que tout est coordonné, de la petite cuillère à la tasse à café, bien sûr, mais également jusqu’à la poêle, la casserole ou le saladier. Et les prix sont doux, on peut se faire un premier plaisir à 15 euros… et plus si affinités !


Les commentaires sont indisponibles.