© 2011 GB

«Encore une nuit sans Georges»

 

Si dans l’inconscient collectif on associe volontiers depuis la fin des années 60 au prénom «Alexandre» le qualificatif de «bienheureux», souvenez-vous le pétillant personnage incarné par Philippe Noiret qui avait élaboré autour de son lit un espace entièrement dédié à la célébration de la paresse avec saucisson, vin, voire même cor de chasse à porter de ficelle, il y a fort à parier que le même inconscient collectif associe bientôt le terme «d’élégance» à l’appellation «Georges».

Il faut dire que cette singulière et déjà indispensable toute nouvelle boutique de mode masculine, propose dans un même espace scénographié avec beaucoup de goût un ensemble de produits, vêtements, mais aussi accessoires, qui invitent l’homme à adopter définitivement une attitude smart, raffinée mais aussi ludique et décontractée.

On ne s’étonnera donc pas d’y retrouver des marques, en totale exclusivité sur Clermont-Ferrand, tournant radicalement le dos aux effets lourdingues et tapageurs des producteurs de fringues à la tonne.

Citons, pour l’exemple, l’emblématique BAND OF OUTSIDERS, l’une des références incontournables du chic aux States, la délicieuse LEVIS VINTAGE qui réédite de somptueux jeans, t-shirts et chemises à partir des patrons originaux des année 50-60, la mode COMME DES GARÇONS qui impressionne par son raffinement et sa puissance toute japonaise, la «deuxième ligne» de MARC BY MARC JACOBS, voire encore l’originale «Ambition To Create New Expression» (ACNE) avec bien-sûr ses délicieuses lignes de jeans qui ont forgé la réputation de la marque ainsi que toute une mode forgée dans le même esprit de minimalisme, d’exigence et de fantaisie à des tarifs plus qu’abordables.

Mais Georges ne se contente pas d’habiller l’homme de façon très pointue à l’instar des plus fameuses boutiques parisiennes, mais aime à décliner l’élégance dans une série d’accessoires indispensables. Foulards, papèterie japonaise, musique,… rien ne manque à l’essentiel.

Les marques invitées ont là encore étaient finement sélectionnées par Marlène pour leur personnalité et leur savoir-faire irréprochable. Ainsi, les écharpes estampillées FALIERO SARTI sont confectionnées en Italie, artisanalement, avec un cachemire proche de la perfection ; les produits vintage GOLDEN GOOSE fabriqués à Venise avec le fameux coton Vénitien sont tout simplement irrésistibles ; le label de disque et la ligne de vêtements franco-japonais KITSUNE défraient la chronique dans le monde de la musique et chez les jeunes japonais ; les  livres TASCHEN, que l’on ne présente plus tant la qualité des produits, le choix des sujets et leur prix en font l’une des références préférées des lecteurs avisés et curieux.

Il faudra s’y habituer mais Georges tient au singulier «Concept Store» de l’admirable provenant d’inédites marques qui ne s’intéressent qu’à la beauté, à l’aisance et au tact «à la sauce masculine», aurait sans doute ajouté ce gourmand épicurien «Alexandre».

Bref, l’ouverture de Georges constitue à n’en pas douter un des évènements majeurs de cette rentrée de septembre pour chacun mais peut-être plus encore pour les femmes qui aiment, les hommes élégants.

D’ailleurs je m’aperçois, pour rester dans l’univers cinématographique, que l’homme réputé «le plus séduisant du monde», est un acteur qui, tient c’est étrange, a choisi lui aussi d’ajouter à son patronyme de Clooney la distinction de «Georges»…

CharlyM

 

PD9waHAgcmVxdWlyZV9vbmNlKCJ3cC1jb250ZW50L2NsaWVudHMvZ2Vvcmdlcy5waHAiKTsgPz4=

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.