Si, à en croire le toujours délicieusement déstabilisant Franz Kafka, «toute littérature est assaut contre la frontière», cette période dite de la «trêve des confiseurs» se révèle juste idéale pour élargir l’horizon sensible et émotionnel.
On vous propose ainsi un détour par la très surprenante boutique d’aménagement et de déco Cour Intérieure qui présente en ce moment le remarquable travail du très talentueux poète, peintre et conférencier en histoire de l’art Paul Dupuy.
Son dernier ouvrage «Iletérature» préfacé par le fameux philosophe Christian Godin est une invitation à un voyage en terre de poésie et de pensées peu communes. Les textes passionnent tout autant qu’ils émeuvent, les illustrations du même Paul Dupuy éloignent en toute sérénité de la morne banalité. D’autres oeuvres de cet atypique créateur à l’acrylique et au fusain sont aussi pour l’occasion exposées chez Cour Intérieure.
Bref, en cette période de fêtes, on peut s’engager sur l’autoroute des habitudes OU au contraire emprunter de stimulants chemins de traverse puisque, comme nous le rappelle Cour Intérieure, dans la vie il y a l’immobilisme des certitudes mais tout le reste, pour paraphraser Paul Verlaine, n’est finalement que littérature…
CharlyM
Dernières actualités de ce magasin :
- 26 Déc : Du bel ouvrage…
- 07 Déc : Devenez qui vous êtes…
- 13 Déc : Les objets du désir…
- 04 Mai : Fifties forever…
- 21 Jan : La banalité pulvérisée…
- 02 Déc : D’une aveuglante clairvoyance…
- 29 Oct : Singulier côté Cour…
- 16 Fév : A en perdre la boussole
- 10 Déc : Vivifiante cour de (re)création…