«Il faut que la pensée voyage et contemple, si l’on veut que le corps soit bien.»
On ne peut qu’adhérer à la très pertinente proposition du brillant philosophe Alain. Pour autant, inverser cette dernière ne serait pas non plus une totale aberration et le maître nous en excusera mais l’on peut légitimement avancer qu’il faut aussi que le corps soit bien pour la pensée puisse voyager et contempler.
C’est en tout cas la certitude que l’on acquiert quand on a la bonne idée de fréquenter ce paradis du bien-être qu’est Cosy Concept. En effet, cette adorable boutique située rue Terrasse est un peu plus qu’un traditionnel et classique salon d’esthétique. Caroline, qui préside à sa destinée depuis sa création voilà deux ans, ne saurait considérer autrement une personne que comme une entité «pleine et entière», convaincue que les bienfaits prodigués au corps ont de bénéfiques répercussions allant bien au-delà de la simple enveloppe charnelle. Il faut dire que Caroline nourrit une réelle passion pour son métier et qu’elle ne peut se satisfaire d’appliquer des soins à la chaine ou de manière impersonnelle. Elle raconte pourtant qu’au début il n’y avait là aucune évidence et qu’elle doit aux méandres des orientations scolaires d’avoir effectué un peu par hasard un stage chez Bergamote, à l’époque rue des Chaussetiers, alors qu’elle était encore une toute jeune femme, expérience déterminante qui lui révèlera sa vocation. Elle se formera par la suite avec gourmandise aux différentes techniques du bien être et aux secrets de la beauté corporelle. Dès ses débuts, sa discrétion, son attention et sa délicatesse vont lui permettre de tisser des liens sensibles avec une clientèle qui lui reste aujourd’hui encore jalousement fidèle. «Il y a nécessairement autour du soin corporel une sphère intime qui se crée petit à petit et qui invite à une détente en toute sérénité, à un agréable lâcher prise propice à la sincérité et aux confidences», nous précise avec douceur Caroline. Toujours est-il que lorsque sa patronne partant à la retraite lui propose, après l’obtention du diplôme, de reprendre Bergamote, elle n’hésite pas une seconde et se lance dans l’aventure «parce qu’à 19 ans on a peur de rien et parce que j’étais sure d’avoir trouvé la profession qui m’épanouirait».
Quelques saisons plus tard, elle ne regrette surtout pas son choix et crée même une nouvelle boutique qui ressemble encore plus à sa conception du prendre soin. Cosy Concept, donc, est ce lieu inimitable où l’on vous coocoone de la tête aux pieds, puisqu’en plus du savoir-faire hors norme de notre esthéticienne, Caroline s’est associée les services non moins experts de Stéphanie, coiffeuse de talent et représentante émérite des Espaces Coiffure Damien.
Ainsi, dans le même et chaleureux espace, vous pouvez vous offrir une jubilatoire oasis de détente intégrale et de soins esthétiques de haute volée. Et comme Cosy Concept est dépositaire des techniques et produits Guinot, la référence des Instituts de beauté d’Exception, vous vous abandonnez juste à ce qui se fait de mieux en la matière. Soins du visage (par la délectable hydradermie), soins du corps, massages, drainages, palpés-roulés, gommages, modelages délassants énergisants, épilations, manucures, dermo-lippo-aspirations, coupes et brushings, tout concourt à régénérer en profondeur et dans un confort absolu, la vitalité et la santé des tissus cellulaires mis à mal par les turpitudes de l’existence et à faire éclater au grand jour la beauté que seule la singularité d’un corps peut exprimer.
On vous le redit, Cosy Concept, c’est un peu plus que le traditionnel salon d’esthétique et vous ne serez dès lors pas surprises d’y retrouver des services rares et subjuguants comme par exemple le génial «Fish Spa». Le principe est simple : vous plongez vos petits petons dans un bien agréable bain et vous vous laissez nettoyer en toute quiétude les peaux mortes par de délicats petits poissons précis et incroyablement consciencieux. Un pur bonheur !
Autre caractéristique ultra-séduisante lorsque vous êtes entre les mains expertes de Caroline ou de Stéphanie, rien ne vient interrompre votre séance de bien-être, pas de pause intempestive pour accueillir une cliente, pas de prise de rendez-vous au téléphone, non, strictement rien. Le temps vous est intégralement dévolu, ce qui aujourd’hui est sans conteste la marque absolue du vrai luxe. Ainsi, il est possible pour chaque femme de bénéficier d’une matinée ou d’une après-midi complète où le seul et unique centre d’intérêt n’est qu’elle-même. Peut-on sincèrement rêver de meilleur programme ?
Bref, nous ne saurions trop vous inviter à pousser la porte de Cosy Concept pour tenter l’aventure du plus salvateur des hédonismes, celui qui vous embarque pour le prix d’un billet SNCF, corps et pensée à l’unisson, vers de doux horizons épanouis et qui, à défaut de vous emmener loin, vous conduit à l’instar des histoires d’amour définitivement ailleurs…
CharlyM
Dernières actualités de ce magasin :
- 08 Déc : Cosy fan (toutes)…