Profitant d’être envahi par cette délicieuse énergie printanière, j’ai osé aller frapper à la porte de ma non moins délicieuse voisine (toujours la même, celle dont le charme naturel participe de mon point de vue au moins autant au réchauffement de la planète que les gaz à effet de serre), et ce, pour lui annoncer l’évènement : l’arrivée chez SCAÏA, la boutique qui en matière de mode ne s’intéresse qu’aux vrais et subtils talents, de la collection printemps-été de la singulière et inimitable marque Marithé et François Girbaud.
Emue jusqu’aux larmes, et de manière tout à fait inattendue, ce concentré de sensualité explosive de voisine ma sauta dans les bras. Dissimulant mon émotion et souhaitant faire bonne figure (ma voisine sait tout sur tout, y compris dans le domaine de la mode), je loue SCAÏA pour la pertinence de son choix et rappelle le parcours exceptionnel de la marque qui doit beaucoup à la personnalité de ses créateurs. En effet, Marithé et François depuis le début des années 60 n’ont jamais cédé à la facilité de l’imitation et ont été des précurseurs de tendances bien au-delà du travail internationalement reconnu sur les jeans (délavage et assouplissement du denim). Ce génial couple d’iconoclastes présente depuis la moitié des années 80 leur propre collection de vêtements et accessoires, totalement dédiés à la liberté, au mouvement et à l’exaltation tendance du corps féminin.
Fuyant toujours les sentiers battus, la création printemps-été Girbaud rivalise d’élégance et consacre par l’épure et la sensualité des lignes l’explosion d’un splendide et très abouti style urbain. Strech, fronces, rivets et autres lacets offrent une déclinaison de looks très souples et toujours adaptés à la situation pour «l’allant joliment véloce» précise Marithé.
Là-dessus, je conclue le souffle court et l’oeil triomphant. Immédiatement, ma voisine desserra son étreinte et me demanda pourquoi j’étais déguisé en mariachi. Sûr de mon effet, je lui réponds que François et Marithé s’étaient rencontrés dans une boutique de vêtements où elle venait présenter un poncho et où lui y était vendeur et que depuis ils ne se sont jamais quittés. Je crus bon d’ajouter qu’il fallait faire confiance au hasard et que la vie était assurément l’oeuvre d’un génie. Elle regarda dubitative et me répondit que si Dieu avait été une femme, il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives. Puis elle poussa la porte. Je finis la soirée seul, chez moi, à écouter du punk en descendant frénétiquement des tonnes de paquets de chips. Vive le printemps…
Les collections Printemps/Été, Jean-Paul Gaultier, John Galliano, Nathalie Chaize, Dolce&Gabbana, Liu-Jo sont également disponibles à la boutique.
ScaÏa
ScaÏa
5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !
Téléphone : 04 73 91 18 48
site web : www.scaia.fr
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Déc : Qui a vu le Père-Noël ?
- 17 Oct : Trois couleurs et une fleur pour l’hiver
- 14 Sep : Sonia Rykiel chez Scaia
- 08 Juil : Métissage, artisanat, recyclage… Des sacs version luxe.
- 24 Juin : Ni classique, ni sophistiquée, ni extravagante, la nouvelle féminité est ancrée!
- 30 Mai : L’élégance à vos pieds
- 06 Mai : « Changer le banal en fatal… »
- 23 Mar : Être belle et inoubliable à la fois.
- 12 Fév : Que la fête commence !
- 19 Jan : Impossible d’y résister !