© 2013 GB

C’est un jardin extraordinaire…

«Le luxe n’est pas le contraire de la pauvreté ni celui de la vulgarité» aimait à répéter la grande Coco Chanel et il est vrai que le marché de l’art, pour ne citer que lui, regorge d’oeuvres hallucinamment chères au regard d’une valeur artistique affichée pour le moins discutable.

On ne risque assurément pas ce genre de déconvenues avec l’illustre marque allemande Dedon présentée en ce mois d’avril par la non moins illustre boutique clermontoise d’agencement intérieur et extérieur, Mur.

Dedon, donc, c’est l’une des références internationales du mobilier design d’intérieur et disons-le tout de suite clairement installée dans la catégorie luxe et prestige. Les plus grands hôtels ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en équipant leurs splendides terrasses des créations Dedon. Et pour fêter ses vingt ans, l’incontournable griffe du design de goût a fait appel à plusieurs maîtres en la matière pour concevoir une remarquable ligne de mobilier de jardin, à commencer par Philippe Stark.

Ce «touche à tout» de génie a ainsi conçu une incroyable et magnifique chaise-fauteuil dénommée «Play», car, «c’est une idée qui donne beaucoup de champ libre à l’intervention humaine», précise son créateur. Elastique et durable, extrêmement légère, «Play» est une pièce qui mélange avec ravissement aluminium brillant et teck particulièrement solide ou, c’est selon, le prophylène et la fibre synthétique tissée à la main, celle qui, notoirement inaltérable, a participé à faire le renom de Dedon. «Play» s’appuie sur un concept de combinaisons interchangeables de matériaux mais aussi de couleurs allant de mélanges de chalk au bronze en passant par le stone et le terra cotta.

Du même Philippe Stark, un lampadaire contemporain pour jardin de l’éditeur «Flos». La technologie d’éclairage est de pointe et l’art du tissage utilisé est carrément d’exception. «Flos» est ce complice idéal pour savourer d’affolantes ambiances lumineuses propices à toutes les promesses des plus chaudes nuits d’été.

«Le nid», quant à lui, est un cocon douillet et protecteur designé par David Pouzet et Fred Frety. Il s’accroche ou se pose au sol pour offrir les plus délicieuses plages qui soient de relaxation, de méditation et autres paresseuses lectures. Son esthétique très aboutie invite à un jubilatoire lâcher prise de quelques instants ou de quelques heures. A noter, «Le nid» est produit dans un parfait respect écologique et environnemental.

Bref, grâce à Mur., à Dedon, et bien sûr à l’arrivée si désirée des beaux jours, voici l’occasion idéale de redécouvrir les plaisirs de la vie à l’extérieur, ne serait-ce que pour se rappeler, comme l’écrivait le grand Francis Picabia, que «le luxe n’est pas un plaisir, mais que le plaisir, lui, est un luxe…»

CharlyM


Mur

Mur


16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h

Téléphone : 04 73 90 65 90

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.