Lorsqu’en 1989 le créateur belge Patrick Van Heurck lance sa ligne de prêt-à-porter en Europe, il a alors une obsession en tête, faire du vêtement un véritable moyen de communication, c’est à dire, un support jubilatoire et sophistiqué d’expression de soi.
Le nom de sa ligne, Bellerose, il le doit à une balade dans le petit village éponyme proche de New York où régnait dans son souvenir un délicieux parfum de désinvolture toute teintée de simplicité et de douceur.
Pour l’amateur de mode, la pâte Bellerose se reconnaît au premier coup d’oeil et ne cesse d’impressionner par la limpidité des coupes et la perpétuelle fantaisie dans l’assemblage. La collection printemps-été 2012, en ce sens, ne déroge pas à la règle. La touche assumée de légère nonchalance est survitaminée par un florilège de couleurs flashies et gourmandes propres à rendre jaloux un champ de fleurs printanières. Le style casual et authentique Bellerose se retrouve évidemment chez Georges, la géniale boutique où l’élégance est une philosophie de vie.
Bref, pour les beaux jours, quoi que vous ayez envie de raconter, faites-le en Bellerose, l’autre délicate façon de le dire avec des fleurs…
CharlyM
Dernières actualités de ce magasin :
- 06 Juil : C’est pas du pipeau…
- 07 Mai : A l’insu de notre plein gré…
- 10 Mar : Bouquet de printemps…
- 20 Fév : E(légance)=mais c’est eux !
- 08 Déc : Une leçon de savoir-vivre…
- 16 Nov : Souriez, vous êtes aimé…
- 03 Oct : L’onde de choc «Noisette d’or»
- 17 Sep : «Encore une nuit sans Georges»