A moins d’être totalement aveugle, difficile lorsque l’on visite la majestueuse ville d’Anvers de ne pas être saisis par, trônant devant l’Hôtel de Ville, l’impressionnante fontaine représentant le héros Silvius Brabo couper et jeter la main du cruel et cupide géant Druon Antigone. Cette légende voudrait même que cet acte de bravoure soit à l’origine du nom de la ville (Hand : main ; Verpen : jeter). C’est en tout cas un des marqueurs indéniables de l’identité de la belle cité flamande. C’est surtout l’un des 4 éléments caractérisant le plus l’identité de cette ville que la prestigieuse marque de lunettes haut de gamme THÉO a proposé au génial artiste Strook pour personnaliser une magnifique ligne de lunettes portant le nom justement de « THÉO STROOK ». Les 3 autres, comme chacun le sait, sont le diamant, le zoo et la mode.
STROOK, pour les néophytes, c’est juste l’un des plus grands artistes actuels du Street-Art. Son impressionnante œuvre « Wood & Paint » est d’ailleurs référencée parmi les 20 plus importantes réalisations au monde dans ce domaine.
Bref, ce singulier créateur a inventé un habillage très élégant, tout en lignes, pour des montures à faire défaillir de bonheur les mirettes les plus blasées. Les lignes de l’artiste fascinent, envoûtent et séduisent. Elles ne décorent pas mais vous invitent à découvrir les méandres d’une histoire aussi fascinante que baroque.
THÉO a décliné ce petit chef d’œuvre en 4 modèles de lunettes :
– le vintage classique (Zoo),
– le modèle féminin (diamant),
– le modèle unisexe arrondi (Hand),
– un modèle « aviateur » (Mode).
Chaque paire porte donc son élément caractéristique d’Anvers dans le coin supérieur gauche. Autre réussite : les lignes sont de la même couleur que la monture assurant par là même un effet de « mise en abîme » très abouti.
Chaque modèle est disponible en pas moins de 8 couleurs, version mat ou brillant, c’est selon, et l’intérieur de la monture arbore systématiquement une teinte différente qu’à l’extérieur.
Cette remarquable collection « THÉO STROOK » est à retrouver chez Martel Opticien, le spécialiste incontesté de l’optique pour qui la vue est avant tout regard. Le succès des lunettes « THÉO STROOK » risque d’être tel qu’il donnera peut-être même envie au courageux Silvius Brabo chevauchant le féroce Druon Antigone de changer de monture.
CharlyM
MARTEL Lunetier
55 Avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du Mardi au Samedi, de 9H30 / 12H30 – 13H30 / 19H
Le Lundi après-midi sur rendez-vous.
Téléphone : 04 73 30 94 30
MEMBRE du Label EYE LIKE
site : www.eye-like.fr
Dernières actualités de ce magasin :
- 05 Juin : Dix Ans de Raffinement et d’Innovation
- 29 Jan : Lunettes Théo pour les enfants : Une explosion de couleurs et de joie !
- 27 Nov : Séduction optique : l’essence du style brésilien.
- 02 Juil : Les clips solaires de RIGARDS
- 26 Avr : FOLC, la puissance de la matière, l’intensité des couleurs…
- 24 Jan : Des « Y » à vos yeux.
- 22 Nov : N’ayez pas froid aux yeux !
- 27 Sep : Les deux font la paire.
- 21 Juin : Une résurrection solaire signée Lazare
- 01 Fév : Futurisme vision