«A quoi sert la lumière, si on a les yeux fermés ?»
Ce court proverbe oriental rappelle avec pertinence que depuis la nuit des temps la fascination exercée par la lumière sur l’homme est au-delà de sa simple fonction d’éclairage et qu’elle porte dans son éblouissante immatérialité une beauté troublante et inégalable.
Mur., la plus brillante référence clermontoise en matière d’aménagement intérieur, célèbre avec éclat cette vérité première en proposant une sélection d’incomparables «lampes à poser» qui en met plein les yeux.
Porteuse d’une lumière d’ambiance, la «lampe à poser» se caractérise autant par son aspect fonctionnel que par l’esthétique qu’elle imprime à un espace intérieur. D’ailleurs, elle se montre indispensable dans les lieux les plus emblématiques du «sweet home», à commencer par le salon, le bureau en passant par la chambre à coucher. Lumière diffuse ou directe, intense ou soft, les «lampes à poser» scénographient idéalement les plus succulents instants, des plus conviviaux aux plus intimes. Nulle surprise à ce que les plus talentueux designers aient résolument jeté leur dévolu sur les lampes de salon, les lampes de chevet et autres lampes de bureau. Pour ne mentionner que quelques stars de la création contemporaine retenues par Mur., citons par exemple Philippe Starck, Werner Panton, Max Ingrand, Franco Albini, Gianncarlo Matioli, Gae Aulenti, Ferrucio Laviani, et leurs lampes aux noms évocateurs, Cindy, Pipistrello, Bourgie, Nesso, Ktribe, Miss Sissi, Oignon, Anisha…
Voilà, vous en conviendrez, de bien lumineuses tentations à partager en 2012 car rappelons cependant, et pour conclure, ce vieux proverbe français : «Beauté sans bonté, n’est que lumière sans clarté».
CharlyM
Mur
Mur
16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Téléphone : 04 73 90 65 90
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Juil : Le jardin en état de siège…
- 17 Juin : Dès que le printemps revient !
- 10 Mai : Une leçon de design…
- 08 Avr : Quand les étagères brûlent les planches…
- 11 Mar : On y va si c’est Alessi…
- 07 Fév : Assis soit-il…
- 19 Jan : Quand les intérieurs ne font plus banquette…
- 08 Déc : Mais esthète le Père-Noël ?
- 05 Nov : Juste éblouissant !
- 11 Oct : Mettez vos préjugés au placard…