«Il faut toujours un coup de folie pour construire un destin», aimait à répéter Marguerite Yourcenar qui eut elle-même la sagesse de ne pas fréquenter les chemins des évidences et de la morne banalité. Cette réflexion aurait pu aller comme un gant au trop tôt disparu Franco Moschino, créateur de la marque éponyme, véritable poil à gratter dans l’univers parfois figé et conventionnel de la fashion-culture. Ce «bad boy» de la mode a tout d’abord suivi des études d’art puis mené une carrière de designer et d’illustrateur free-lance avant de se lancer avec un enthousiasme débordant et une créativité jalousée par les plus grandes griffes dans sa propre ligne de vêtements, géniale et quelque peu provoc.
Cet incorrigible moqueur des conventions plombées a su développer de très originales collections à l’identité intense et pleine de fantaisie. On se rappelle tous de la ligne «anti-mode» qui fut un succès fou et qui contribua à influencer durablement le look “d’jeuns”.
Miss Chabada, la boutique qui préfère la folie des passions à la sagesse de l’indifférence, accueille avec ravissement la collection 2011 printemps-été Moschino.
Le style, comme d’habitude est incomparable. Il s’agit d’un subtil mélange de coupes vintages et avant-gardistes dans des tons parfois neutres et parfois flashies, c’est selon, une composition éclatante entre la pin-up et le cow-boy, l’affirmation d’un look 100% original.
Bref, c’est donc une nouvelle folie signée Moschino et à n’en pas douter, il sera bien difficile de pouvoir y résister.
D’ailleurs, comme le rappelle Helen Rowland : «Les folies qu’un homme regrette le plus dans sa vie, ce sont celles qu’il n’a pas commises quand il en avait l’occasion».
Dernières actualités de ce magasin :
- 04 Jan : Yé Yé les copines…
- 14 Déc : La palme de l’élégance…
- 14 Nov : Entrez en scène…
- 15 Oct : Entrez dans l’automne sur les chapeaux de roue…
- 19 Sep : Une mode sous influences…
- 11 Juil : Le signe des temps…
- 13 Juin : Eh, tu sais quoi !
- 21 Mai : Qui peut le plus peut le mieux…
- 18 Avr : Happy icons’ trip…
- 16 Mar : Méfiez-vous des étiquettes…