«Mesdames, vaut mieux une chiée de types qui posent leur pantalon en votre honneur, qu’un seul qui vous le fait repasser».
A priori, on ne peut que se ranger derrière ce philanthropique conseil formulé par Frédéric Dard dans ce style si singulier et quelque peu fleuri. Mais on peut tout aussi bien se demander s’il ne s’agit pas en fait d’une revendication masculine à peine voilée pour que l’homme cesse définitivement d’être si injustement privé du plaisir du repassage.
Il faut dire aussi que les temps changent et que les images d’Epinal concernant les rudimentaires et improbables fers à repasser aussi maniables que des parpaings et efficaces en diable pour mettre le feu systématiquement aux revêches chemises amidonnées sont parfaitement surannées.
Si vous en doutiez, précipitez-vous dès lors chez Jaude Manéger, la boutique au service et à l’expertise irréprochables, qui présente en ce mois de mai l’un des monuments du repassage, l’admirable «Laurastar S7». Ce petit bijou de technologie et d’ergonomie est directement inspiré des systèmes de repassage professionnels mais destiné aux particuliers. Ce pressing à la maison, véritable référence de l’electro-ménager haut de gamme, constitue une révolution majeure depuis l’invention des premiers fers en 1926.
Ainsi, la «Laurastar S7» est dotée de la première semelle active en 3D pour une qualité de repassage inégalée en un seul passage. Le résultat durable et sans traces d’humidité est assuré par un double volume de vapeurs ultra-fines (pression de 3,5 bars pour un volume de 200l/mn). Son réservoir amovible est très confortable avec ses 1,2l de contenance.
Véritable «must», la soufflerie et l’aspiration sont automatiques et silencieuses et, se déclinent en 2 vitesses au choix pour un résultat impeccable à froid.
Evidemment, le prestige de Laurastar ne pouvait faire l’économie d’un soin tout particulier porté à l’aspect pratique avec son philtre anti-calcaire adapté à l’eau courante, sa box de rangement sécurisée du fer et un temps de chauffe ultra-rapide. Vraiment, cette Laurastar est une véritable petite merveille.Elle est bien entendu pliable et réglable, et d’un encombrement reduit à 20 cm une fois rangé.
Donc, Mesdames, n’en prenez pas ombrage, mais je m’associe totalement à la revendication de Frédéric Dard en terme d’égalité des sexes au sujet du repassage, tout simplement parce que, vous en conviendrez, le plaisir est plus fort lorsqu’il est partagé, et ça, c’est sûr, ça ne fait pas un pli…
CharlyM
Jaude Ménager
Jaude Ménager
1 Rue Ramond,
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du Mardi au Samedi 9H15 -12H / 14H-19H
Téléphone : 04 73 93 20 61
https://jaudemenager.com/
Dernières actualités de ce magasin :
- 06 Juil : Les indispensables de l’été
- 10 Juin : Nouvelles toutes chaudes du froid…
- 08 Mai : Vous allez être soufflés par l’aspiration…
- 15 Avr : Le vrai spécialiste…
- 08 Mar : Ça ne fait pas un pli !
- 13 Fév : Que du beau linge
- 17 Jan : Un piano gastronome…
- 04 Déc : Le bonheur commence au petit-déjeuner.
- 22 Nov : Bientôt décembre, choisissez votre hotte !
- 10 Oct : Ne vous faites plus chambrer…