© 2011 GB

Sérieux coup d’accélérateur…

Décidément, rien n’est jamais acquis.

Voilà la réflexion que je me faisais après avoir découvert pour la rédaction de cet article que la légendaire marque anglaise BELSTAFF avait failli disparaître un peu comme si du jour au lendemain, hop ! plus de branches aux arbres, plus de nageoires aux poissons, plus de Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1.

BELSTAFF est depuis toujours la référence chérie et incontestée des motards du monde entier et ses vestes ont été portées par les plus grandes légendes du XXè Siècle comme excusez du peu, Lawrence D’Arabie, Sammy Miller, Che Guevara et autre Steeve Mac Queen…etc. La qualité des matières premières, la puissance des lignes et les innombrables innovations technologiques ont assuré une place à part à BELSTAFF dans l’univers vestimentaire international.

Pourtant, au début des années 90, la crise anglaise du textile a fait vaciller le géant. C’est Franco Malenotti qui va redonner une nouvelle vie à la vénérable marque tout d’abord en étant nommé à la tête des collections puis en rachetant carrément BELSTAFF en 2004. La renaissance du Phénix (emblème de la marque) est en marche. Franco Malenotti va subtilement habiller une nouvelle génération de héros Hollywoodiens (Leonardo Di Caprio, Georges Clooney, Harrison Ford…), transformant ainsi ses modèles en cuir qui transpirent le glamour et l’adrénaline en énorme succès commercial.

Toutefois, la magie n’aurait pu totalement opérer sans le souci perpétuel qu’a la marque de proposer des produits irréprochables en matière de confort et e protection. Au menu des dernières inventions ? Des vestes en nylon très léger (200g/m), le cuir ergonomique, des nouvelles matières issues du mélange de la fibre de carbone et du vectran ou le tissage de polymère de cristal liquide d’une résistance exceptionnelle.

BELSTAFF, retrouver les articles emblématiques chez EGO, la boutique qui en matière de mode met toujours les pleins gaz.
On ne saurait cependant trop conseiller aux arbres, aux poissons et à Jean-Pierre Pernod de méditer cette phrase de Francis Dannemark : «Il faut profiter de l’immortalité sans tarder ; c’est la plus courte des saisons.

EGO

EGO


9 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14h00 à 19h00,
Mardi et Mercredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Jeudi 10h00-12h00 et 14h00-19h00
Vendredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Samedi de 10h00 à 19h00.

Téléphone : 04 73 34 84 19

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.