Bloom, lorsque mon coeur fait Bloom
Fouiner un moment, se perdre quelques instants dans un dédale de couleurs, de formes, de tissus et dʼobjets aussi iconoclastes que séduisants, nʼest-ce pas là déjà un avant-goût dʼaventure, dʼexotisme et de dépaysement ?
Faut-il cependant, pour vivre ces moments furtifs et enivrants, partir à lʼautre bout du monde ?
Non, non, non, je vous lʼassure !
Qui aurait dit quʼen un si petit espace tout entier dédié à la personne, 17, rue Saint-Genès, la charmante boutique Bloom réussirait le tour de force de vous faire voyager en vous emmenant dans des contrées domestiques à la croisée de lʼéquipement de la personne et de la maison, là où le goût des belles choses rime avec art de vivre ?
Cʼest que lʼétonnante boutique Bloom sʼoffre comme une singulière invitation au voyage. Inspirée fortement par lʼunivers de Serge BENSIMON… Bensimon… je ne vous présente plus cette marque qui sʼest imposée depuis 20 ans avec la tennis de toile, un classique sans cesse revisité et décliné à travers des modèles avec élastique, basse, montante dans des dizaines de coloris… Bensimon, cʼest cette mode qui a imposé dans la rue un look dʼinspiration militaire décalé et un style «voyage» pour les femmes dynamiques, fonceuses et…féminines. La boutique Bloom propose donc, à lʼinstar de Bensimon et pour le plus grand plaisir de tous, un choix fabuleux de prêt à porter féminin chic et décontracté, de baskets de ville devenues incontournables ainsi que des objets design sélectionnés au gré des coups de coeur et à coordonner à lʼenvie avec une paire de chaussures ou une écharpe. Car la boutique Bloom se distingue par son goût pour le goût et son talent pour surfer sur la tendance : les ravissantes poupées YOCO côtoient comme une évidence les objets détonnants de la très originale marque Ibride qui aime à jouer sur les faux-semblants et le décalage. La collection de plateaux, intitulée non sans humour «Galerie de portrait» nous fait plonger dans un univers onirique où lʼanimal est roi, et joue sur la double fonctionnalité en sʼaccrochant au mur ! Enfin, la marque Maison Scotch («la femme selon Marie») a fait une entrée remarquée dans le magasin, imposant sans complexe ses vêtements pour femme aux coupes parfaites agrémentées dʼune kyrielle de petits détails dans des matières à lʼesprit vintage inspiré dʼun style chic-bohémien à lʼimage des robes longues à carreaux western, des blouses en voile de coton ou encore des pantalons loose.
Bref, la boutique Bloom nʼaime rien moins quʼhabiller votre monde, face A, votre personne, face B, votre intérieur… Un art de vivre basé sur un choix dʼobjets ludiques, utiles ou simplement agréables et des vêtements faciles à porter et confortables pour un usage quotidien… tout comme son premier coup de coeur, et produit phare du magasin, la basket de toile qui se parera cette saison dʼimprimés exclusifs… en série limitée.
Dʼun voyage lʼautre, quand on est bien dans ses baskets, le monde nous appartient !
Dernières actualités de ce magasin :
- 05 Sep : Scotch et Soda : une mode complètement frappée…
- 06 Juil : Pour entrer dans le grand bain…
- 20 Juin : L’objet de ma passion
- 10 Nov : Vivez si m’en croyez…
- 02 Avr : Jeu (Jet)Set et Flash !
- 04 Nov : Seule la fantaisie est sérieusement nécessaire…
- 30 Mar : Bloom, lorsque mon coeur fait Bloom