© 2010 GB

Vivifiante cour de (re)création…

Le Grand Passage Blatin, qui pourrait rivaliser de charme et d’élégance avec le fourmillant Passage du Grand Cerf près du Métro Etienne Marcel à Paris, tant le décor et les boutiques savent mêler cadre suranné, classe et modernité, accroît son prestige en accueillant Cour Intérieure, la galerie-boutique de la très douée Anne Espinasse.
Cour Intérieure innove en apportant au Passage une étonnante respiration, une fenêtre ouverte sur l’extérieur, un goût de printemps toute l’année : la boutique-galerie s’offre comme une terrasse reposante, un havre en plein coeur de la ville avec ses vitres immenses et son choix d’objets déco d’exception et de mobilier vintage ou contemporain manufacturés.
Ancienne élève de la prestigieuse école Boulle, Anne Espinasse a conçu Cour Intérieure de façon à partager sa passion pour le design et la restauration de pièces d’origine, et exercer son métier de décoratrice en invitant chacun à entrer dans son univers qui est tout sauf classique et de tradition.
Sa boutique-galerie est un aveu de sa démarche : elle y présente des oeuvres de style avec une signature comme les vases d’Hervé Gambs, l’indémodable fauteuil de Pierre Jeanneret (en association avec son cousin Le Corbusier), la chaise treillis créée en 1976 par Michel Catesdin, le cendrier Marc Newson ou encore des pièces contemporaines étonnantes de designers aussi originaux que prestigieux.
Curieux, collectionneurs et amateurs de beaux objets, vous avez trouvé votre interlocutrice ! Car Anne n’aime rien moins que chiner en France et en Angleterre pour dénicher la pièce rare ou unique que vous cherchiez depuis toujours.
Tout l’art et l’originalité de son travail de galeriste et de décoratrice sont là : trouver les articles et les matières qui sauront apporter la touche finale à vos rêves de transformation pour votre «Home sweet Home», et ainsi, donner un cachet original et un confort insoupçonné à votre maison… et, pourquoi pas, recréer l’esprit d’une terrasse au coeur de votre appartement, car Anne aime détourner et surprendre.
Mais elle ne s’arrête pas là. Elle propose aussi ses services en home-staging. Son oeil expert vous aidera à mettre en avant tous les atouts d’un bien, à le revaloriser pour donner l’envie irrésistible à de nouveaux acquéreurs potentiels de franchir le pas.
Bref.

Cour Intérieure est un peu le jardin (secret) passage Blatincultiver son goût pour le beau.
D’ailleurs, la boutique-galerie s’organise notamment autour d’expositions temporaires axées sur la présentation de mobilier de grands Designers du 20 éme siècle, de Photographie, et d’Art contemporain. Bref encore, Cour Intérieure, un petit paradis pour esthètes, dont vous n’êtes pas prêt de faire le tour. Mais qui s’en plaindrait ?

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.