© 2015 GB K-Way of life…

De la pluie ? Un K-Way, aussi sec !

Depuis la nuit des temps, le poisson pour se protéger de l’humidité ambiante a ses écailles, et l’Homme a son K-Way.

Enfin, quand on dit depuis la nuit des temps, pour être plus précis, il faudrait plutôt dire depuis 1965, date à la quelle Léon Claude Duhamel eut l’idée géniale de fabriquer un vêtement pour se protéger des intempéries… en nylon !

L’invention parut et si farfelue et si évidente que très rapidement la marque devint un véritable « générique » dans le langage commun au même titre que le Frigidaire le fut pour les réfrigérateurs.

Ainsi, dans les années 80, pas un trousseau de colonie de vacances ne faisait état d’autre chose que de K-Way pour vêtement de pluie.

La marque, dont le nom vient de « En cas » de pluie, aurait pu se satisfaire de l’incroyable succès que confère le confort de la toile nylon face aux crachins de toutes sortes et du côté ultra pratique de sa « banane » en position repliée, mais non, l’enseigne s’est en plus piquée de prendre place dans les dressings adultes les plus élégants. De fait, K-Way s’est rapidement associé les talents de grands créateurs pour offrir une ligne très couture à ses différents modèles.

Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre chez SCAÏA, la superbe boutique de mode féminine qui n’est justement pas née de la dernière pluie pour découvrir une affolante collection de vestes de l’emblématique marque française.

Des coupes ultra soignées et proches du corps, des matériaux qui subliment les lignes corporelles, un sens du détail impressionnant et une diversité de coloris à donner honte au caméléon.

Le plus difficile est sans aucun doute de choisir entre les modèles avec ou sans capuche, matelassés ou plats, en version doudoune ou en veste, de couleur sombre ou claire…

A noter enfin que K-Way ne s’est pas contenté d’œuvrer dans le vêtement, la griffe a eu aussi la fort bonne idée de se lancer dans la conception de bien pratiques et très jolies valises-cabine, aussi performantes que raffinées.

Bref, K-Way demeure plus que jamais une institution qui a toujours de l’avance sur le présent.

Quant à l’Histoire, elle retiendra certainement que face à l’humidité, sur terre, il y avait l’Homme (et donc la Femme) avec son K-Way, et dans l’eau, il y avait les écailles, pour ne pas dire les tanches…

CharlyM

 

ScaÏa

ScaÏa


5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !

Téléphone : 04 73 91 18 48

site web : www.scaia.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.