Ce n’est pas parce qu’à la différence des lorgnons, les lunettes sont équipées pour le confort de branche, qu’elles sont nécessairement branchées esthétiquement…
Voyez pour l’exemple les lunettes dites « de confort » (lunettes loupes, lunettes pour voir de près) que l’on ne trouvait jusqu’à présent que chez les prestigieuses enseignes de mode où les excessifs tarifs de vente ne vous laissaient plus que les yeux pour pleurer ou chez les pharmaciens qui proposaient quant à eux des modèles aussi élégants que la plus austères des architectures soviétiques des années 60.
Ce fâcheux état de fait n’a pas manqué de taper dans l’œil de trois copains d’enfance qui ont souhaité y remédier en créant en 2010 la jubilatoire marque SEE CONCEPT.
Le principe est simple : de la loupe en libre service à la solaire assortie à la tenue, SEE CONCEPT invente les lunettes tendance à prix plus que sympa.
L’idée de départ, c’est de ne pas approvisionner les traditionnelles pharmacies mais de proposer les modèles en libre service aux guichets des banques pour que les étourdis qui ont oublié leurs lunettes à la maison trouvent une solution à l’œil… Idée géniale s’il en est, puisque buzz médiatique et succès commercial immédiat.
Rapidement, le trio va diversifier son offre en créant la ligne SEE HOME pour la maison, SEE MAGNET (de l’optique à aimanter sur le réfrigérateur !), LET ME SEE, des modèles de lecture classique, LET ME SEE SUN, pour la saison estivale en version « normale » ou « corrective ».
Car vous l’aurez compris, SEE CONCEPT envisage d’abord les lunettes comme un accessoire de mode à part entière participant pleinement à créer un look personnel et à embellir la singularité d’un visage.
Si le confort est parfait de par un matièrage « soft touch » de plastique injecté, l’engouement est clairement dû à l’élégance et à la personnalité de chaque modèle décliné en quatre lignes : rondes, carrés, rectangulaires et pantos, l’adorable forme rétro. L’éventail du colorama est juste à couper le souffle.
On reconnaît immédiatement les lunettes SEE CONCEPT à leur absence de logo, remplacé malignement par deux simples points métalliques sur le côté face et à la silhouette de lunettes sur le packaging.
En France, les distributeurs de la marque SEE CONCEPT ne sont que des références triées sur le volet de la mode comme les galeries Lafayette, le BHV Marais, le Bon Marché, Merci, Colette et aux Etats-Unis, c’est carrément le site de mode « Je » qui la propose à ses fashion people.
Le succès aujourd’hui est tel que vont bientôt ouvrir des boutiques SEE CONCEPT à New York, à Milan à Londres ou à Berlin.
Seuls quelques opticiens de renom ont le rare privilège de pouvoir proposer les modèles SEE CONCEPT et bien-sûr, on ne sera pas étonné de retrouver parmi ces happy few l’excellent Michel Martel, la référence de l’optique haut de gamme sur la place clermontoise.
Bref, que vous ayez besoin de lunettes pour une correction oculaire ou que vous souhaitiez tout simplement que l’on porte un nouveau regard sur vous, les modèles SEE CONCEPT sont les accessoires indispensables de l’époque.
On peut évidemment leur préférer d’autres lunettes, mais comment dire, ça n’a juste rien à voir…
CharlyM
MARTEL Lunetier
MARTEL Lunetier
55 Avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du Mardi au Samedi, de 9H30 / 12H30 – 13H30 / 19H
Le Lundi après-midi sur rendez-vous.
Téléphone : 04 73 30 94 30
MEMBRE du Label EYE LIKE
site : www.eye-like.fr
Dernières actualités de ce magasin :
- 05 Juin : Dix Ans de Raffinement et d’Innovation
- 29 Jan : Lunettes Théo pour les enfants : Une explosion de couleurs et de joie !
- 27 Nov : Séduction optique : l’essence du style brésilien.
- 02 Juil : Les clips solaires de RIGARDS
- 26 Avr : FOLC, la puissance de la matière, l’intensité des couleurs…
- 24 Jan : Des « Y » à vos yeux.
- 22 Nov : N’ayez pas froid aux yeux !
- 27 Sep : Les deux font la paire.
- 21 Juin : Une résurrection solaire signée Lazare
- 01 Fév : Futurisme vision