Il paraît, selon l’expression consacrée, que ce serait les cordonniers les plus mal chaussés.
Soit, mais est-ce à dire, au vu de la majorité des chaussures que l’on croise dans les rues, que ce pays serait principalement peuplé de cordonniers ?
Pompes avachies, godillots bringuebalants et autres godasses sont en effet légion à ne pas pouvoir prétendre laisser une empreinte dans l’histoire de l’élégance masculine.
Il est vrai qu’une chaussure digne de ce nom ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval mais tout de même. Voyez par exemple EGO, la boutique référence de la mode masculine sur la place clermontoise, qui accueille en ce début de printemps les nouvelles collections de deux superbes griffes.
La première, BILL TORNADE, s’adresse à l’homme élégant, avide de nouveauté, de modernité rock et d’aisance dandy. Cette marque française jouit d’une réputation plus qu’enviable dans l’univers fashion. Il faut dire que les modèles frôlent la perfection en raison du raffinement des lignes proposées, de l’exceptionnelle qualité des matières premières utilisées ou de la maîtrise hors norme du façonnage. Autre bon point, la diversité des modèles et des styles qui comblera les plus exigeants.
Et puisqu’il paraît, comme on dit là encore, qu’il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot, il y a aussi la marque NATIONAL STANDARD.
Là encore, c’est à une grande Maison de la mode que nous avons à faire, qui ne travaille que la matière noble telle que le nappa lisse, le nappa velours, le cuir grainé, glacé ou vintage et bien-sûr, le nubuck. L’association de détails comme le velcros, les chevilles matelassées, les lacets waxés assurent un équilibre entre originalité et lignes épurées. Les tons sont quant à eux d’inspiration naturelle allant du charbon au off-white en passant par le graphite, le ciment, le taupe ou le vison. A noter encore les belles touches de couleurs électriques que l’on retrouve ça et là…
Bref, avoir de vilaines chaussures n’est pas une fatalité. EGO, en invitant BILL TORNADE et NATIONAL STANDARD nous le rappelle avec talent. Quant aux cordonniers, ils peuvent évidemment continuer à se chausser comme ils veulent, et même nous rétorquer un « non mais, de quoi il semelle ! » bien mérité.
CharlyM
EGO
9 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
Lundi 14h00 à 19h00,
Mardi et Mercredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Jeudi 10h00-12h00 et 14h00-19h00
Vendredi 10h00 – 13h00 et 14h00 – 19h00,
Samedi de 10h00 à 19h00.
Téléphone : 04 73 34 84 19
Dernières actualités de ce magasin :
- 19 Juin : Vivement l’Eté !
- 15 Mai : En mai, prenez de l’élan…
- 26 Avr : Festivités de l’été, vous allez briller
- 31 Mar : Le talent par définition…
- 27 Fév : Rien que du style, je vous prie.
- 10 Jan : Voeux d’élégance…
- 09 Déc : L’ivresse des fêtes…
- 17 Nov : Quand l’exceptionnel devient essentiel…
- 16 Oct : Différemment le m’aime…
- 11 Sep : Évadez-vous au quotidien.