© 2014 GB L’art et la matière…

La valeur n’attend pas le nombre des années…

N’allez surtout pas croire, parce qu’elle est l’une des plus anciennes adresses de la prestigieuse ligne de mobilier haut de gamme Roche Bobois, que la boutique clermontoise aime à cultiver un style passéiste ou par trop traditionnel.

Bien au contraire, l’enseigne Roche Bobois-Clermont doit notamment son succès à sa singulière capacité à repérer les nouveaux talents qui dessinent les contours du design de demain.

Voyez, pour l’exemple, Cédric Ragot dont les productions sont à découvrir de toute urgence à la boutique. Ce jeune touche-à-tout de génie impressionne par la puissance de son style et par l’éclectisme des supports auxquels il s’attache. Il se refuse d’ailleurs à être d’une quelconque façon que ce soit catalogué dans un registre unique.

On lui doit, en outre, les splendides tables Cute-Cut qui allient en toute subtilité les formes d’inspiration biomorphique et les matériaux de pointe, le canapé Nautil, véritable hymne au confort et à la nostalgie puisqu’inspiré de l’incomparable banquette arrière de la ds 19, le canapé Lobby et ses très généreux coussins portés par une structure extérieure d’une rare finesse ou encore les chaises Loop au look empreint de fantaisie et délibérément jubilatoire.

Mais on aurait pu tout aussi bien, pour donner la mesure de la force de production de Cédric Ragot, citer les étonnants vaisseliers et bahuts Pattern à l’aspect délicieusement capitonné par la répétition de motifs en volume ou les subjuguants poufs Bipod déclinables en sept coloris ou encore le splendide table d’appoint Waterline en céramique tournée à la main avec double émaillage et dont les lignes géométriques sont inspirées des bouchons de pêche.

Cédric Ragot aime à répéter pour expliquer son éclectisme et son inspiration que « chaque matière a sa poésie intrinsèque ».

On ne sera dès lors pas étonnés de retrouver les créations de Cédric Ragot en bonne place dans le Fonds National d’Art Contemporain à Paris ou exposé à Hanovre, Milan ou New York.

Bien-sûr, il est tout aussi aisé de découvrir le travail de ce jeune et talentueux designer au 4, place Philippe Marcombes dans la boutique Roche Bobois dont on aura compris que son âge vénérable ne l’empêche nullement d’afficher une jeunesse et une fraicheur que lui envient plus d’un.

CharlyM

 

Rochebobois

Rochebobois


2, rue Philippe Marcombes
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14:00 - 19:00
Mardi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Mercredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Vendredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Téléphone : 04 73 42 38 38

site : www.rochebobois.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.