A la question : « Qu’amèneriez-vous sur une île déserte ? », les gens qui savent vivre répondent communément : « Un livre ». On ne saurait leur reprocher, mais les vrais épicuriens s’empressent d’ajouter : « Avec une belle lampe et un fauteuil confortable ».
Si la « tentation d’une île » vous titille ou si simplement vous souhaitez offrir une nouvelle élégance à votre sweet-home, alors ne ratez surtout pas la sélection, justement de lampes et de fauteuils de très belle facture, présentée en ce mois d’octobre par la toujours excellente boutique d’aménagement intérieur Mur.
Un avant goût du voyage ?
– Les fauteuils et canapés Uncle Jim & Uncle Jack : le génial touche-à-tout Philippe Starck poursuit sa fructueuse collaboration avec la prestigieuse enseigne Kartell. Pour cette nouvelle production, Philippe Starck s’est inspiré des divans et fauteuils aux formes généreuses et aux grands dossiers qu’il voyait enfant chez ses oncles et tantes. Uncle Jim & Uncle Jack, s’ils s’inspirent du bon vieux temps, constituent de véritables prouesses technologiques. En polycarbonate transparent, ils sont réalisés d’un seul tenant par injection de plastique. Véritables invitations à la détente, Uncle Jim & Uncle Jack existent en deux couleurs, cristal ou fumé.
– La lampe Yoko : conçue par Anderssen et Voll, Yoko est une perle rare dans l’univers du luminaire. Son abat-jour transparent en forme de bulle de savon semble tenir comme par magie sur un raffiné corps lumineux et opaque. Véritable bulle de lumière, cette sublime lampe à poser revêt des tons délicats inspirés de la culture nordique.
– Le tabouret Sparkle : designé par le brillantissime japonais Tokujin Yoshioka, là encore pour Kartell, Sparkle impressionne par sa forme sculpturale et sa matière scintillante. Son siège en forme de diamant dont la surface striée réfracte les lumières trouve tout naturellement sa place dans tous les espaces de la maison.
– La lampe Nessino : il s’agit en fait de la réédition très aboutie de la célébrissime lampe Nesso qui fait figure comme on le sait d’incontournable du design contemporain. Proposée en orange ou en blanc, sa forme atypique donne du caractère et de la sensualité à tous les espaces qu’elle illumine.
Bref, voilà de quoi constituer, entre autres propositions de la boutique, une petite scénographie de rêve pour savourer à loisir un livre sur une île, mais pour le coup, et il fallait s’y attendre avec Mur., qui a bien peu de chance de rester déserte très longtemps. Décidément, rien n’est jamais parfait.
CharlyM
Mur
16 Place Sugny
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Téléphone : 04 73 90 65 90
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Juil : Le jardin en état de siège…
- 17 Juin : Dès que le printemps revient !
- 10 Mai : Une leçon de design…
- 08 Avr : Quand les étagères brûlent les planches…
- 11 Mar : On y va si c’est Alessi…
- 07 Fév : Assis soit-il…
- 19 Jan : Quand les intérieurs ne font plus banquette…
- 08 Déc : Mais esthète le Père-Noël ?
- 05 Nov : Juste éblouissant !
- 11 Oct : Mettez vos préjugés au placard…