Profitons de cette période de révision du bac pour revisiter les essentiels. Quel est par exemple le point commun entre Salvador Dali et Gaston Lagaffe ? Allons, cherchez un peu…
M’enfin, les espadrilles !
Et si vous pensez en plus que ces singulières chaussures sont un vestige des années 50-60, des vieilleries du Siècle dernier, vos connaissances tout au moins en matière de mode frisent la correctionnelle.
L’espadrille, c’est LA chaussure tendance par définition. Si vous en doutez, précipitez-vous chez SCAÏA, la référence incontournable de l’élégance au féminin. La charmante boutique vous a en effet concocté une sélection à vous faire exploser de désirs de plage, de folles balades en vélo ou de languissantes soirées d’été autour d’un dîner aux chandelles. La marque retenue est un vrai «must» : La Maison de l’Espadrille. La production est entièrement mécanique et les matières utilisées sont toutes naturelles, toile en coton pour la tige de l’espadrille et semelle en jute enserrée de caoutchouc. Côté esthétique, les couleurs ultra séduisantes, et même des paillettes, donnent un sérieux peps à cette star de la chaussure.
Et pour accompagner ces délicieuses espadrilles, quel est l’accessoire indispensable ?
Celles qui répondent : «Une lime à ongles» pour ne pas risquer d’en casser un avec les lacets, ne pourront échapper au rattrapage.
Les autres répondront en coeur : «Un sac» ont évidemment raison. SCAÏA justement propose les adorables sacs Gaston (pas Lagaffe, hein !) et Gaspar de la non moins délicieuse marque La vie devant soie. Les créations sont issues du savoir faire remarquable des tisseuses de soie cambodgiennes. La griffe qui milite pour une mode ultra élégante et une éthique sociale a déjà largement créé le buzz sur la planète fashion. il faut dire que les cabas en coton, tout ronds et entièrement plastifiés (intérieur et extérieur) sont beaux et ludiques. Ils se révèlent l’indispensable accessoire pour une virée en ville, un petit passage à la piscine, mais aussi tout simplement comme sac à linge, sac de pique-nique, de promenade ou pour ranger les affaires de bébé.
Bref, si vous ressentez quelques nécessités de révision quant à votre apparence et si vous visez les félicitations du jury, SCAÏA semble être le spot tout indiqué, à moins bien sûr que par rapport aux perspectives estivales, vous concédiez comme Gaston Lagaffe à vous endormir en sursaut ou à méditer, recluse, sur l’une des affirmations emblématiques de Salvador Dali : «Aucun désir n’est coupable, il n’y a faute que dans le refoulement».
CharlyM
ScaÏa
5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !
Téléphone : 04 73 91 18 48
site web : www.scaia.fr
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Déc : Qui a vu le Père-Noël ?
- 17 Oct : Trois couleurs et une fleur pour l’hiver
- 14 Sep : Sonia Rykiel chez Scaia
- 08 Juil : Métissage, artisanat, recyclage… Des sacs version luxe.
- 24 Juin : Ni classique, ni sophistiquée, ni extravagante, la nouvelle féminité est ancrée!
- 30 Mai : L’élégance à vos pieds
- 06 Mai : « Changer le banal en fatal… »
- 23 Mar : Être belle et inoubliable à la fois.
- 12 Fév : Que la fête commence !
- 19 Jan : Impossible d’y résister !