© 2012 GB

Un plaisir fleuve…

Il paraîtrait qu’il n’y a pas que les enfants qui croient sincèrement que dans l’absolu, la sardine est un petit poisson sans tête qui vit dans l’huile.

Or, laissez-moi vous dire que les adultes qui partageraient cette vision quelque peu réductrice de la réalité du monde des poissons, se privent d’une rencontre bouleversante avec un univers gustatif juste exceptionnel et doté d’une vertigineuse diversité.

So Good, la boutique experte en arômes et fumets d’exception, , fait un effort tout particulier pour nous le rappeler en proposant les excellentes préparations de la marque «La bourriche aux appétits». Lesdites préparations sont non seulement succulentes (sinon que viendraient-elles faire chez So Good, hein ?) mais particulièrement singulières puisqu’il ne s’agit ici nullement des classiques recettes élaborées à partir des habituelles produits de la mer, mais de géniales compositions à base de poissons d’eau douce, et plus précisément encore, de poissons pêchés dans la sereine et lascive Loire. «La bourriche aux appétits», ce sont donc de purs petits bonheurs de bocaux en verre de rillettes conçues de façon artisanale et garanties sans conservateur ni colorants de, par exemple, truites au citron vert ou autre sandre aux graines de sésame. Autre cadeau de choix pour les papilles avisées, les délicieuses terrines toujours préparées avec les poissons de la Loire, comme celles du brochet à la ciboulette ou de l’anguille aux herbes. Un pur délice !

Autre produit phare (mais pas de bord de mer, vous l’aurez compris !) de la très belle entreprise Ligérienne familiale, d’affolants plats cuisinés dans la plus délectable tradition comme cette blanquette de sandre aux morilles ou évidemment les incontournables quenelles de brochet sauce écrevisse.

Et comme «La bourriche aux appétits» oeuvre dans le Val de Loire, c’est à dire aux portes de la Sologne, terre de gibiers s’il en est, la Maison confectionne aussi des terrines de gibier à tomber à la renverse.

Bref, on a assurément rien contre la sardine, surtout lorsqu’elle est grillée à même le quai à la descente du bateau, mais de grâce, élargissons nos horizons gastronomiques, d’autant que je me suis laissé dire par quelques avisés pêcheurs que les poissons d’eau douce sont tout particulièrement susceptibles, la preuve, ils n’hésitent pas à  prendre la mouche…

CharlyM

 

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.