Si, à l’instar du jubilatoire Alphonse Allais, «vous pouvez résister à tout sauf à la tentation», nous vous recommandons soigneusement d’éviter le 25 de la rue Saint Genès où siège la géniale et affolante boutique BLOOM. Oui, oui, j’ai bien dit au 25 de la rue Saint Genèset non pas au 17 comme c’était encore récemment le cas, avant le déménagement.
Changement d’espace donc, mais pas de philosophie. BLOOM reste cet incroyable concentré d’objets aussi iconoclastes que séduisants dédiés à la maison mais aussi à la personne avec, comme toujours pour dénominateur commun, la qualité et l’originalité.L’art de vivre avec goût chez BLOOM se décline par exemple en Bensimon, vous le savez, ces adorables tennis de toile classiques ou fantaisistes (basses, montantes, avec élastique ou pas, en multiples coloris), véritable must de la mode internationale. Coté prêt à porter féminin chic et néanmoins décontracté vous retrouverez entre autre la griffe Maison Scotch avec ses coupes parfaites et son esprit vintage de style chic bohémien.
Pour le sweet home, ne vous privez surtout pas de la « galerie de portraits» avec les incroyables plateaux à l’esthétique drôle et onirique qui peuvent en plus, c’est pas banal, s’accrocher au mur, ou des ravissantes poupées Yoco. De la très originale marque Ibride coutumièrement saluée pour l’inventivité de ses objets toujours détonnants.
Bref, il serait illusoire de tenter de dresser l’inventaire de toutes les tentations présentées par BLOOM en ce mois de novembre tant cetteincroyable caverne d’Ali Baba contemporaine sait magnifiquement sublimer aussi bien la silhouette que les intérieurs.
Définitivement, inutile de résister à la tentation mais que voulez vous, comme le dit si bien le délicieux Marcel Achard «On ne vit qu’une fois. Et encore !»
CharlyM
Dernières actualités de ce magasin :
- 05 Sep : Scotch et Soda : une mode complètement frappée…
- 06 Juil : Pour entrer dans le grand bain…
- 20 Juin : L’objet de ma passion
- 10 Nov : Vivez si m’en croyez…
- 02 Avr : Jeu (Jet)Set et Flash !
- 04 Nov : Seule la fantaisie est sérieusement nécessaire…
- 30 Mar : Bloom, lorsque mon coeur fait Bloom