© 2012 GB

«Aller là où nul homme n’est jamais allé» Capitaine Cook

Par définition, Kirk est le prototype de l’aventurier, de l’éternel explorateur qui transcende les frontières du monde habituel et trop réducteur par une personnalité pour le moins hors du commun. Bien entendu, je ne vous parle pas du Capitaine, lui aussi légendaire, qui préside aux destinées du fascinant «Entreprise» mais du créateur de lunettes qui n’a de cesse de faire bouger les lignes du rapport entre la réalité et la perception visuelle que l’on en a. En même temps, si l’on y regarde de plus près, les deux Kirk ont entre autres en commun une singulière relation au temps qui va déterminer leur parcours.

Pour celui qui nous intéresse, le fabricant de lunettes, la chronologie familiale a fondamentalement influencé sa vie. Fils et petit fils de créateur de lunettes, Kirk ne se prédestinait pas spécialement à reprendre l’enseigne familiale jusqu’au jour où par hasard il découvre une collection dessinée durant l’Entre Deux Guerres par son grand-père Sydney. Pour Kirk, c’est le coup de foudre instantané ; il est littéralement fasciné par la beauté des lunettes conçues par son aïeul. Il les réalise et les propose à la clientèle. Le succès est immédiat. Contaminé définitivement par la passion de l’optique familiale, il va à son tour passer au stade de la création de modèles qu’il conçoit toujours dans la lignée du style du grand-père, mais en la déclinant, en l’ouvrant à de nouvelles perspectives.

Depuis, Kirk est au moins aussi connu et apprécié que l’emblématique capitaine de vaisseau spatial par les porteurs de lunettes. Le raffinement de ses montures est proprement remarquable. Les lunettes Kirk donnent à l’expression du visage une élégance  inégalable. La technologie la plus sophistiquée est idéalement maîtrisée pour un confort de vue juste parfait.

Vous ne serez dès lors pas étonnés que ces petits bijoux du confort visuel soient proposés par Martel, la référence clermontoise incontestée de l’optique. Martel vous a ainsi mitonné une petite et délectable sélection de créations Kirk qui ne peut que vous inviter à voir assurément la vie en rose. Et quand on connaît la qualité du service maison et la compétence technique de l’équipe, on se dit que Kirk n’a pas fini de taper  dans l’oeil des amateurs de belles lunettes et ça, n’en déplaise au Capitaine de la cultissime série, ce n’est pas de la science-fiction.

CharlyM

 


MARTEL Lunetier

MARTEL Lunetier


55 Avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :

du Mardi au Samedi, de 9H30 / 12H30 – 13H30 / 19H
Le Lundi après-midi sur rendez-vous.

Téléphone : 04 73 30 94 30

MEMBRE du Label EYE LIKE
site : www.eye-like.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.