«Je préfère le mauvais goût à l’absence totale de goût». Cette affirmation sans ambiguïté n’émane pas d’un quelconque amateur de fastfood qui tenterait de justifier son inexplicable attirance pour cette sorte d’adipeuse éponge sucrée-salée que d’aucuns s’entêtent à appeler hamburger mais d’une rare star de la couture la plus exigeante qui soit, j’in nommé l’indéfinissable icône de l’élégance et de la fantaisie, l‘incomparable John Galliano. Par cette citation tirée de son autobiographie, le génial couturier rappelle avec justesse que toute création digne de ce nom ne saurait s’exonérer d’une totale sincérité et originalité quitte à, dans le meilleur des cas, créer l’étonnement voire à choquer. On est donc bien loin du produit conçu sans identité ayant pour basse finalité la satisfaction triste et fade du plus grand nombre.
Ainsi, l’irremplaçable enfant terrible des défilés les plus tendances a toujours affirmé sa singularité et sa fantaisie en veillant résolument à tourner le dos aux lâches compromis avec son art. John Galliano donc, doit à son talent mais aussi à sa belle personnalité une carrière hors du commun l’ayant conduit entre autres à révolutionner ni plus ni moins l’univers du costume dans les années 90 ou à, excusez du peu, présider à la destinée de l’immense Maison Dior.
On ne s’étonnera donc pas que ce soit SCAÏA, la boutique de mode qui n’invite jamais que la crème de la confection internationale, qui présente la collection printemps-été de la super star Galliano comme une folle déclaration d’amour aux premiers et néanmoins timides jours de la belle saison.
Bref, que la marque de fast-food ne nous en veuille surtout pas, mais définitivement, le goût, c’est lui ! La preuve, c’est que depuis que l’on sait que SCAÏA a eu la divine idée de proposer du Galliano, nous, on a la frite…
CharlyM
ScaÏa
ScaÏa
5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand
Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !
Téléphone : 04 73 91 18 48
site web : www.scaia.fr
Dernières actualités de ce magasin :
- 13 Déc : Qui a vu le Père-Noël ?
- 17 Oct : Trois couleurs et une fleur pour l’hiver
- 14 Sep : Sonia Rykiel chez Scaia
- 08 Juil : Métissage, artisanat, recyclage… Des sacs version luxe.
- 24 Juin : Ni classique, ni sophistiquée, ni extravagante, la nouvelle féminité est ancrée!
- 30 Mai : L’élégance à vos pieds
- 06 Mai : « Changer le banal en fatal… »
- 23 Mar : Être belle et inoubliable à la fois.
- 12 Fév : Que la fête commence !
- 19 Jan : Impossible d’y résister !