Assurément Jane Birkin, l’une des plus incontournables égéries pop des années 80 est tout aussi connue pour sa subtile interprétation de chansons devenues cultes que pour l’élégance de son look tout en simplicité et en sensualité. Rappelez-vous, une chemise blanche, un jean et une paire de tennis. Pour la chemise et le jean, on ne sait pas, par contre, pour les tennis, aucun doute, la lumineuse Jane a toujours été fidèle à la marque Bensimon.
Il faut dire que ces délicieuses tennis se sont immédiatement imposées comme des «must» du style décontracté et ultra branché. Leur succès tient autant aux couleurs subtiles et originales qu’elles affichent qu’à leur ligne sophistiquée. Mille fois imitées mais jamais égalées, les tennis Bensimon restent la référence vintage en la matière. Elles font aujourd’hui carrément partie du plus fameux patrimoine de la mode française. Le concept se décline à l’envi en Bensimon fourré, Liberty à lacets (version adulte ou enfant), en Bensimon à élastique ou en version carrément trendy avec les affolantes Bensimon Elly au choix, roses, beiges ou blanches.
Je ne vous étonnerai pas en vous annonçant que ces petits bijoux incontournables sont évidemment disponibles chez Bloom, la pointure des boutiques de mode.
Bref, pour attaquer la belle saison du bon pied, une seule option : les tennis Bensimon, et à vous le plaisir de marcher dans les traces de la si jolie et distinguée Jane B.
CharlyM
Dernières actualités de ce magasin :
- 05 Sep : Scotch et Soda : une mode complètement frappée…
- 06 Juil : Pour entrer dans le grand bain…
- 20 Juin : L’objet de ma passion
- 10 Nov : Vivez si m’en croyez…
- 02 Avr : Jeu (Jet)Set et Flash !
- 04 Nov : Seule la fantaisie est sérieusement nécessaire…
- 30 Mar : Bloom, lorsque mon coeur fait Bloom