© 2011 GB

«Chaud comme la braise…»

Avec ce temps estival, il est étonnant de constater que notre habituel intérêt pour la grille des programmes de télévision se déplace irrésistiblement pour le programme de la grille de barbecue.

Et d’ailleurs comment résister à l’appel de ces irremplaçables et jubilatoires moments de convivialité autour d’une cuisine inimitable tout en caractère et en saveurs.

Dès lors, on ne saurait trop vous conseiller l’emblématique barbecue WEBER, du nom de son inventeur, que vous retrouverez chez GUZZINI, la boutique qui en matière de plaisir ne fait jamais de faute de goût.

Le fameux WEBER donc, paisible habitant de Chicago, eut l’idée géniale en 1952 d’utiliser les tôles servant à la construction de bouées maritimes pour confectionner un appareil de cuisson pour le jardin, rond, doté d’un couvercle, d’une poignée et dont la cuve reposait sur trois pieds. A côté du traditionnel brasier ouvert qui exposait la nourriture aux vents, aux cendres et aux flambées soudaines, le succès du barbecue fut immédiat. Bientôt, les commandes affluèrent de tout le voisinage puis de toute la région puis des Etats voisins, et puis, et puis, vous connaissez la suite, le barbecue est devenu une institution planétaire pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Simplissime d’utilisation, il est le seul à donner ce fumet si singulier aux viandes, poissons et autres légumes, c’est selon, grillés ou juste saisis. Pour les aromates et l’accompagnement, c’est fonction pour chacun de sa sensibilité voire de l’humeur du moment car les possibilités culinaires sont illimitées.

Aujourd’hui, la marque WEBER peut s’enorgueillir d’être l’une des références en barbecue s’appuyant sur son expérience et sa volonté incessante de faire évoluer l’appareil vers un toujours plus grand confort d’utilisation. A chacun son modèle. Ergonomie et design sont toujours parfaitement soignés, que le barbecue fonctionne au charbon de bois, au gaz ou à l’électricité.

Bref, en perspective, une belle brochette de festifs repas en famille ou entre amis ! Et puis, sincèrement, en ce qui concerne la télé, elle n’a plus besoin de nous pour se «griller» toute seule.

CharlyM

Les commentaires sont indisponibles.